Il était à la villa à côté de son coach qui animait la conférence de presse de la semaine. Mohamed Derrag s’est exprimé sur tous les points évoqués devant lui. Le coach avait dit que Derrag jouera seulement 20 minutes et pas plus,……Derrag dira : «Après un mois d’absence, je reviens.
Le coach a décidé que je jouerai 20 minutes. Pas de souci. Ça me suffira pour contribuer Incha Allah à la réussite de mon club.» Comment se sent le joueur après tant d’absence, et sans détour, Derrag dira : «La technique est présente, le physique, je ne sais pas.» Le public du MCA voudrait savoir si Derrag serait du voyage à Luanda ou pas, et le concerné rassure : «Bien sûr que j’irai en Angola.
Il faut voir comment j’ai vécu le match retour contre le Dynamos. A 10 minutes de la fin du match et on était seulement à un but à zéro, je ne pouvais pas rester sur place. Je voulais entrer pour jouer. Mais après que mes camarades ont marqué le 3e, j’étais en larmes. Ce fut un moment de soulagement.» Alors, le chouchou des Chnaoua comment il avait vécu l’élimination ? Derrag répond : «Face au MCO, on a bien joué, malheureusement, il a fallu passer aux tirs au but pour trancher. C’était comme jouer à pile ou face.
Ça a choisi le MCO, bonne chance à eux et espérons que ce club ira loin dans cette compétition.» Avant de clore cet entretien, Derrag a été interrogé sur le choix de Bologhine, le concerné dira : «Moi, je préfère le 5-Juillet. Je me sens bien dans les grandes espaces.»
Le Mouloudia d’Alger est la lanterne rouge du championnat, une situation alarmante, pour Derrag non, car tout simplement: «Je ne regarde pas le tableau, car ce n’est pas notre place. Je sais que bientôt on rectifiera le tir. On n’est pas loin de retrouver le haut du tableau. Je ne me prends pas la tête par la relégation, car je ne crois même pas que le Doyen puisse descendre. On gérera match par match et on fera ce qu’il faut pour arriver à bon port.» C’est tout le mal que souhaitent les Chnaoua à leur équipe.