L’attaquant en forme des Vert et Rouge estime que son équipe fera tout son possible pour réaliser une autre belle saison en tâchant en premier lieu à défendre crânement notre titre de champion. Mohamed Derrag ambitionne aussi de frapper aux portes de la sélection A en promettant même de ne rien lâcher prochainement.
Une question de routine, comment va le moral du groupe à 48 heures seulement du premier match de championnat contre le MC El Eulma en déplacement ?
Comme vous le voyez si bien, l’ambiance est formidable au vu de toute cette grande solidarité et cet esprit de famille qui règnent. Sincèrement, c’est très encourageant à la veille du coup d’envoi du championnat. D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, c’est ce même état d’esprit et cette même solidarité qui nous ont permis de réaliser une belle saison et surtout de décrocher le titre de champion.
Et comment voyez-vous les choses cette saison en sachant que votre équipe, le MCA, sera tout simplement attendue par toutes les autres équipes ce qui est, d’ailleurs, logique ?
C’est clair que le Mouloudia sera l’équipe à battre au vu de son statut de tenant du titre. D’ailleurs, tous les joueurs sont conscients et ils sont même prêts à relever tous les prochains défis et ce, à commencer par défendre bec et ongles notre titre. A mon humble avis, ce Mouloudia a tout pour être à nouveau conquérant comme se fût le cas la saison dernière.
Bon, c’est vrai, que l’année dernière, personne n’a misé sur notre jeune équipe mais au final, le Mouloudia était le premier à franchir la ligne d’arrivée. Cette saison, je pense qu’on a quand même, un bon effectif qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe.
D’après-vous, qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?
C’est vrai, que la saison précédente on avait une équipe homogène et ambitieuse qui ne reculait devant rien, mais la bonne nouvelle, est que la même équipe abordera ce nouveau championnat à l’exception de quelques départs seulement comme celui de Bouguèche ou de Boumechra. Je pense même, que les nouvelle recrues engagées par al direction du club, nous seront très utiles sur tous les plans notamment, en expérience.
Ce samedi, vous êtes appelés à effectuer votre premier déplacement de la saison, comment appréhendez-vous ce match d’El Eulma ?
Très difficile bien évidemment ! Tous les joueurs savent que le MCEE fera tout son possible pour satisfaire son public à l’occasion de cette nouvelle sortie à domicile. C’est pour cela qu’il faut rester très vigilants et très concentrés sur notre sujet. Pour ne rien vous cacher, tous les joueurs parlent des trois points de la victoire et c’est déjà encourageant à mon avis.
En parlant justement de concentration, ne craignez-vous pas cette histoire d’argent qui risque sérieusement de vous déstabiliser ?
Ecoutez, tous les joueurs du MCA sont de vrais fils de famille et ils l’ont prouvé à maintes reprises
Mais ce n’est pas interdit de revendiquer son dû. Je pense que les dirigeants l’ont bien compris et on leur fait tous confiance comme ce fut toujours le cas. Personnellement, je reste très optimiste quant au dénouement positif de ce problème d’argent.
Mais maintenant, il faut penser au championnat et au premier match prévu ce samedi contre le MC El Eulma. D’ailleurs, il nous faut cette première victoire pour nous rassurer connaissant la mission délicate qui nous attend cette saison.
Beaucoup de vos camarades estiment que ce MCA est en mesure de batailler ferme sur tous les plans, est-ce votre avis ?
Oui, je persiste et signe, le MCA version 2010/2011 est capable de relever tous les défis y compris les plus difficiles. On a le championnat, la Coupe de l’UNAF, la Champions League et bien évidemment, la Coupe d’Algérie. Donc, des défis en cascade et on est prêts à les relever un par un tout en tâchant de garder les pieds sur terre et de travailler d’arrache-pied.
Et l’équipe nationale A, vous y pensez surtout, avec l’arrivée de Benchikha ?
Bien évidemment et je pense que c’est légitime. Je suis un joueur ambitieux et je ferai de mon mieux pour gagner la confiance de M. Benchikha d’autant plus, que celui-ci me connaît très bien. Je pense que tous les autres joueurs locaux sont contents de le voir à la tête des Verts surtout, après sa récente déclaration en annonçant que les portes de l’EN resteront toujours ouvertes pour tous les joueurs sans une quelconque exception. C’est encourageant non ?
Entretien réalisé par Mounir B.