Derradji:« je suis prêt à revenir en Algérie su certaines condition son réunies »

Derradji:« je suis prêt à revenir en Algérie su certaines condition son réunies »
derradji-je-suis-pret-a-revenir-en-algerie-su-certaines-condition-son-reunies.jpg

Le commentateur sportif algérien de la chaîne qatari El Jazeera sport, Hafid Derradji se livre à Ennahar dans cet entretien sur le sujet d’une chaîne de sport et fait l’objet de discussion et dont le président de la république a parlé lors de son dernier discours à la nation en promettant l’ouverture du champs de l’audiovisuel.

Votre nom a été cité en rapport avec la création d’une chaîne de sport, qu’en dites vous ?

Avant de répondre à votre question, permettez moi d’expliquer certains points sur ce sujet.

J’avais entamé, à l’époque de l’ancien directeur de la télévision algérienne, Hamraoui habib Chaouki, ce projet. Nous étions les premiers à avoir lancé l’idée, des discussions ont eues lieu avec de nombreuses chaînes comme ARTE, mais comme vous devez le savoir, cela nécessite l’accord des politiques qui n’existait pas à cette époque où on donné la priorité à la chaîne Amazigh et la chaîne du Coran.

Donc le projet existe toujours et est réalisable surtout que c’est le rêve de tous les sportifs algériens

Pour être sincère avec tous le monde, ce qui était possible en 2000 est devenu très difficile actuellement, surtout après la disparition des chaînes ARTE et l’achat par El Jazira des droits d’émissions des compétitions internationales jusqu’en 2022. la concurrence sera difficile pour na pas dire impossible. Quant à la couverture des évènements nationaux, comme le championnat national et local du football, basket-ball, hand etc., ceci est une autre histoire.

Etes vous prêt à revenir travailler en Algérie si on vous le demande ?

Comme je l’ai déjà dis auparavant, les choses ne sont pas encore claires s’il s’agit des chaînes privées ou spécialisées relevant de la télévision publique. S’il s’agit du deuxième chois, je ne suis pas prêt à le faire car cela ne réussira pas, mais s’il s’agit d’un projet sérieux, avec des moyens adéquats pour la création d’une vraie chaîne, je vous dis alors que je suis prêt et je pense que n’importe qui serait prêt à accepter.