Dernière séance dans une parfaite ambiance

Dernière séance dans une parfaite ambiance

Prévu à 18h, l’entraînement d’hier a commencé dix minutes en avance. Comme d’habitude, les camarades de Feghouli ont, d’abord, effectué quelques tours sur le terrain principal du Moruleng Stadium, qui abritera la rencontre d’aujourd’hui face au Platinum Stars. Pour ces traditionnels tours de piste qui précèdent l’échauffement général des joueurs, c’est Vahid Halilhodzic et Cyrile Moine qui ont assuré la cadence. Juste après, c’était au tour de Cyrile Moine de diriger l’échauffement qui aura durée 15 minutes. Cette ultime séance d’avant-match s’est déroulée dans une parfaite ambiance.

Exercice de relance à deux touches de balle

Ayant remarqué que ses poulains peinaient à sortir le ballon contre l’Afrique du Sud, le coach Vahid Halilhodzic a programmé des exercices de relance à deux touches de balle, suivie d’une accélération pour se déplacer afin de donner des solutions au porteur du ballon.

Les titulaires contre les remplaçants

La dernière rencontre d’opposition d’hier a mis aux prises les joueurs de l’EN, qui avaient commencé le match amical contre l’Afrique du Sud, avec ceux qui ont entamé cette rencontre sur le banc de touche.

Travail spécifique pour chaque compartiment

Vahid Halilhodzic a prévu aussi dans cette séance un travail spécifique pour chaque compartiment du jeu. C’est ainsi qu’il a divisé le groupe en trois. Nordine Kourichi s’est occupé des défenseurs. Halilhodzic des attaquants et Brixi du reste des joueurs.

—————–

Kadir a posé l’elastoplast sur son genou

Le milieu de terrain international algérien, Foued Kadir, qui a reçu un coup samedi contre l’Afrique du Sud, s’est bel et bien blessé. D’ailleurs, lors de la dernière séance d’entraînement d’hier après-midi, le joueur de l’Olympique de Marseille portait l’elastoplast sur son genou gauche endommagé. Il y a de lieu de signaler qu’il a pris part à l’intégralité de la séance.

Rial pressenti aussi pour commencer

Dans la rencontre d’opposition d’hier, Ali Rial a été associé à Rafik Halliche dans l’axe aux côtés de Cadamuro, à droite et Ghoulam à gauche. Ce qui laisse croire que le défenseur kabyle pourrait aussi avoir une chance dans ce match d’application face au Platinum Stars.

Le coach demande à Aoudia de jouer plus en profondeur

Le coach Vahid Halilhodzic veillait à chaque geste de ses joueurs dans cette opposition proposée en fin de séance. C’est ainsi qu’après avoir remarqué que Mohamed Amine Aoudia n’était pas trop vif, il lui a demandé d’effectuer des appels  plus en profondeur.

Mbolhi, Doukha et Cédric se sont entraînés seuls

Pris en charge par les deux entraîneurs, Abdenour Kaoua et Hassan Belhadji, les trois gardiens de but de l’Equipe nationale ont travaillé seuls, hier, avant d’intégrer le reste du groupe pour prendre part à cette opposition programmée par l’entraîneur en fin de séance.

Lacen décomplexe Ghoulam

Medhi Lacen, le capitaine d’équipe des Verts, ne rate aucun moment au cours de la séance d’hier pour venir à côté de l’arrière gauche de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam. En bon leader de groupe, Lacen voulait certainement décomplexer son nouveau camarade et lui faciliter encore l’intégration à la veille du match d’aujourd’hui contre le Platinum Stars.

Maillot vert pour les Verts

Pour ce match amical que livrera l’Algérie face au Platinum Stars, au Moruleng Stadium, les coéquipiers de Raïs Ouaheb Mbolhi porteront le maillot vert.

———

Raouraoua a quitté Rustenburg hier

Mohamed Raouraoua a quitté hier matin la ville de Rustenburg à destination de Johannesburg. Le président de la Fédération algérienne de football a des obligations auprès de la CAF. De ce fait, il n’assistera pas à la rencontre d’aujourd’hui prévue entre l’EN et Platinum Stars au Moruleng Stadium.

Il prendra part au congrès de la CAF aujourd’hui

Le président de la FAF prendra part au Congrès de la Confédération africaine de football, prévu à Johannesburg. En sa qualité de membre du comité d’exécutif, sa présence est obligatoire.

Il assistera au match d’ouverture de la CAN

Mohamed Raouraoua restera à Johannesburg. Le président de la FAF assistera au match d’ouverture de cette 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui mettra aux prises la sélection sud-africaine avec son homologue capverdienne. La rencontre est prévue au Coccer City Stadium de Johannesburg.

Son retour à Rustenburg le 22 janvier

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sera de retour à Rustenburg le mardi le 22 pour assister à la rencontre Algérie-Tunisie, prévue au Royal Bafokeng Stadium.