Les deux citoyens non jeûneurs arrêtés le 12 août dernier dans un chantier de construction à Aïn El-Hammam et à l’encontre desquels le procureur de la République avait requis trois ans de prison ferme
ont été relaxés ce matin. Le juge du tribunal de Aïn El-Hammam a prononcé un non-lieu car «aucun article ne prévoit de poursuite» dans un tel cas de non-observance de jeûne durant le ramadan.
La chambre correctionnelle près le tribunal de Aïn El-Hammam a prononcé ce matin, un non-lieu dans l’affaire des non-jeûneurs. Hocine Hacini et Fellak Salem âgés respectivement de 47 et 34 ans ont été donc relaxés au grand soulagement de la défense et des citoyens venus nombreux pour les soutenir.
Les avocats des deux mis en cause ont plaidé le respect des libertés individuelles et de la liberté de culte consacré par la loi suprême, mardi dernier, après la demande du procureur qui avait requis 3 ans de prison ferme contre les deux prévenus.
Pour rappel Hocine et Salem, deux ouvriers avaient été surpris, durant le ramadan dernier, en train de boire de l’eau dans un chantier de la ville de Aïn El-Hammam. Ils ont été interpellés par la police et poursuivis en justice pour non-respect des préceptes de l’islam et non-observance du jeûne.