L’EN Olympique livrera son dernier match du tournoi de l’UNAF aujourd’hui à Mohammadia contre la formation libyenne, à 14h 30 heure marocaine.
Pour les «Petits Verts», ce sera une rencontre pour remporter officiellement le titre, puisque les poulains d’Aït Djoudi ont réussi avec brio leurs deux premiers matchs, en battant les deux favoris le Cameroun (6-1) et le pays organisateur le Maroc (2-0).
Il faut dire que les coéquipiers de Belkalem ont surpris plus d’un lors de ce tournoi.
La volonté, la technique et la rigueur, tout y est dans ce groupe dont l’Algérie sera certainement fière d’avoir et qui mérite beaucoup plus de considération. Même si le titre est tout de même important, ne serait-ce que pour le moral, les joueurs ont beaucoup gagné en expérience. Les jeunes Verts commencent à découvrir la compétition internationale, les Ali Ghechi, Lakhdari, Aoudja, Bellaïli and Co sont sur la bonne voie. Le coach Aït Djoudi avait déclaré : «On ne court pas après le titre comme on cherche à acquérir cette expérience internationale. C’est ce genre de tournoi qui aide les jeunes joueurs à connaître le haut niveau.
N’oubliez pas que notre objectif est de préparer les qualifications des Jeux Olympiques, ce n’est pas un objectif facile à atteindre. Plus on est préparés, plus on dit qu’on n’est pas encore arrivés, car après ce serait la compétition officielle avec des équipes plus fortes», explique le sélectionneur. Face à la Libye, cette après-midi, le staff technique apportera certainement des changements par rapport à l’équipe qui a joué les deux premiers matchs, afin de faire jouer d’autres joueurs et faire tourner l’effectif, surtout que les sélections auront droit à cinq changements par match.
Pour cette occasion, face à la Libye, certains joueurs vont probablement être mis au repos par rapport au cumul de matchs, que ce soit avec leurs clubs ou en sélection et d’autres auront la chance de jouer, à l’image de Boulaïnceur, Lakhdari, les deux gardiens Houha et Dahmane, Ziti, Benaldjia. Quels que soient les noms des titulaires, l’important pour cette jeune sélection des Verts est de poursuivre son parcours sans faute et gagner également le dernier match contre la Libye. C’est ce que veulent aussi les joueurs, qui, il faut le dire, trouvent du plaisir à jouer ensemble et enchaîner les performances.