Dernière journée de Ligue 2 – MSPB – SAM : cardiaques, s’abstenir !

Dernière journée de Ligue 2 – MSPB – SAM : cardiaques, s’abstenir !

Une certitude ! Le suspense durera jusqu’au bout pour cette édition 2011-2012, qui prendra fin demain après-midi, à l’issue de laquelle on connaîtra enfin l’équipe qui rejoindra l’élite avec le CABBA et la JSS.

Au bas du tableau, la question restera aussi posée jusqu’au bout : qui accompagnera l’USB et le RCK aux enfers ? Ainsi, les regards seront tournés vers Sidi Bel Abbès, où l’USMBA est à 90 minutes du bonheur. El-Khedra, qui a pris une petite option pour l’accession sur son rival direct, le MOB, n’aura en fait besoin que d’une petite victoire pour renouer avec son passé glorieux dans la cour des grands.

Une mission largement dans les cordes des poulains de Benyellès, qui auront derrière eux un public acquis tout à leur cause, et ce devant une équipe de l’USM Annaba sans ambitions, pour ne pas dire une équipe qui a l’esprit tourné vers les vacances. Cela devrait être une simple formalité pour les Bel Abbésiens dans une ambiance de kermesse.

Au même moment, à Béjaïa, une forte tension régnera sur le stade de l’Unité africaine pour les Crabes. Ces derniers, qui ont perdu le week-end dernier le match qu’il ne fallait pas perdre à Mohammadia contre le SAM, savent qu’ils n’ont plus leur destin en main. Ils auront pour mission donc de gagner et d’attendre un miracle à Sidi Bel Abbès.

Ce qui est loin d’être une évidence, pour ne pas dire que cela relève de l’impossible. Les Crabes devront passer l’écueil de l’OM qui n’a rien à perdre après avoir assuré son maintien le week-end dernier, et ce en arrachant le nul à domicile face à l’USMBA .

Cette journée sera marquée aussi, dans cette partie haute du tableau, par une grande fête annoncée à Béchar, où la JSS fera ses adieux à la Ligue 2 face au dernier de la classe, l’USB, appelée à refaire ses classes avant terme.

Pour l’autre partie du tableau, cette ultime étape oblige les regards à se tourner d’abord vers la capitale des Aurès pour un match de survie entre le MSPB et le SAM. Un face-à-face qui sent la poudre tant son issue s’avère capitale pour le maintien, de l’une ou de l’autre formation en Ligue 2.

Les locaux, qui auront l’apport d’un public acquis entièrement à leur cause, semblent mieux placés pour faire l’essentiel et se maintenir dans l’antichambre de l’élite. En face, ils auront une équipe du SAM qui n’aura que son courage pour sauver les meubles, dans une ambiance surchauffée à coup sûr. Les Samistes tenteront l’impossible en espérant aussi que l’ESM fasse son boulot devant le PAC, l’autre formation dans la gueule du loup.

Le MOC n’aura pas, lui aussi, d’autre choix que de surmonter sa crise actuelle et de battre l’ASMO, déjà en vacances, pour espérer sauver sa peau du purgatoire. L’ABM n’aura besoin que d’un seul point à Bordj Bou Arréridj contre le CABBA en fête, pour sauver sa peau. Enfin, la rencontre RCK – USMB se jouera sur un air de vacances, le Raed étant déjà condamné et l’USMB n’ayant rien à gagner ou à perdre.

S. S.

PROGRAMME:

Demain à 15h :

Bel Abbès : USMBA – USMAn

Kouba : RCK – USMB

Batna : MSPB – SAM

Constantine : MOC – ASMO

Béchar : JSS – USB

Mostaganem : ESM – PAC

Bordj Bou Arréridj : CABBA – ABM

Béjaïa : MOB – OM