Derby maghrébin Algérie-Maroc,Le spectacle s’annonce grandiose à Annaba

Derby maghrébin Algérie-Maroc,Le spectacle s’annonce grandiose à Annaba

L’arène du 19-Mai-1956, d’une capacité de 50 000 places, dispose en ce moment «d’une pelouse impeccable», confie l’entraîneur assistant des Lions de l’Atlas qui a récemment conduit une mission d’inspection in situ.

Dominique Cuperly avait qualifié le stade de «chef-d’œuvre architectural», avant d’exprimer sa pleine satisfaction quant aux autres structures d’accueil mises à la disposition de son équipe.

Toutes les facilités ont été, par ailleurs, garanties afin d’offrir l’hospitalité aux fans de l’équipe hôte qui bénéficient d’un quota de 4 000 billets d’entrée.

Les supporters des Fennecs, fort nombreux dans cette région est du pays, commencent aussi à se préparer pour cette échéance décisive du 27 mars prochain. A Guelma, Souk Ahras, Skikda, El Tarf, Batna et Khenchela, des dizaines

d’aficionados drapés des couleurs nationales se mobilisent d’ores et déjà pour soutenir les «Guerriers du désert» qui traversent en ce moment une période difficile.

Dans ce groupe D qui compte également la Tanzanie et la République centrafricaine, la sélection algérienne occupe, pour rappel, la dernière place avec un seul point à son solde (un match nul à Alger face à la Tanzanie (1-1) et une défaite à Bangui devant la République centrafricaine (2-0).

Les poulains de Benchikha doivent absolument gagner cette fois-ci pour maintenir leurs espoirs de qualification à la biennale du foot africain. Aucune autre échappatoire n’est possible.

Les camarades de Karim Ziani, qui cumulent depuis plus d’une année les matches nuls et les défaites, sont tenus de retrouver le chemin des filets. Conscient de cette réalité, le sélectionneur Abdelhak Benchikha promet de faire le maximum pour conclure ce derby maghrébin, très attendu par les innombrables supporters des deux teams, par un succès qui maintiendra l’espoir intact.

«La victoire est impérative» et les joueurs sont «déterminés à se surpasser afin de remporter les 3 points de cette rencontre», souligne le sélectionneur national qui a convoqué, pour l’occasion, une liste de 23 athlètes dont 7 joueurs locaux.

Les deux gardiens Faouzi Chaouchi (ES Sétif), Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger), le défenseur de la JSMB Rabie Meftah et les milieux ententistes Khaled Lemmouchia, Hocine

Metref, Lazhar Hadj Aïssa et Abdelmoumen Djabou font partie de l’effectif des Verts pour cette confrontation. Ces sociétaires de la Ligue I algérienne viennent ainsi en renfort aux mondialistes évoluant essentiellement à l’étranger comme Yahia, Belhadj, Bouguerra,

Ziani, Yebda, Lacen, Abdoun, Boudebouz, Ghezzal, Djebbour et les autres.

Malgré le manque de compétition et le peu de préparation à cette échéance, les Algériens comptent étaler toute leur classe pour venir à bout de cette bonne sélection marocaine. La même envie de vaincre anime également les Lions de l’Atlas qui veulent approfondir leur avantage au classement (2e rang).

«Nous sommes dans une meilleure situation que notre adversaire qui, en cas de défaite, sera éliminé», déclare Eric Gerets, l’entraîneur des Vertet Rouge. A une semaine de ce derby passionnant, la partie s’annonce attrayante au grand bonheur des fans du foot nord-africain.