Depuis hier à Sidi Moussa, L’ES Sétif tout proche de l’exploit

Depuis hier à Sidi Moussa, L’ES Sétif tout proche de l’exploit

L’Entente de Sétif, auréolée de son nul ramené de Kinshasa face au Vita Club dimanche en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, a pris ses quartiers au Centre technique de la Fédération algérienne de football où elle prépare la manche retour prévue pour samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker à Blida.

Les Sétifiens ont rejoint le centre, que la FAF a mis à leur disposition, avec un très bon moral, maintenant qu’ils sont tout proche de l’objectif sur lequel personnes n’a pourtant misé au départ. Il faut dire qu’en dépit de ce nul 2-2 qui fait largement les affaires du représentant algérien, les joueurs de l’ESS refusent de s’enflammer. »

C’est un résultat piège, on va étudier ce match- aller pour le décortiquer et ainsi voir nos faiblesses et nos points forts. On s’est bien préparé toute la semaine dernière à Sétif aussi bien physiquement que tactiquement. À présent, on va se préparer mentalement pour le match retour !» a assuré le défenseur central Abdelghani Demou à la fin de la rencontre au micro de beIN Sport. Les joueurs et les supporters de l’ES Sétif peuvent se satisfaire de la prestation réalisée en terre congolaise car elle ne compromet en rien la finale-retour prévue à Blida, le 1er novembre prochain. Tout un symbole.

Poussé par tout un peuple qui sera derrière lui comme une équipe nationale «Bis», l’Aigle sétifien n’est plus qu’à une marche du fabuleux trophée continental dont le premier et unique fut remporté en 1988. Surtout, Sétif deviendrait le premier club algérien à se qualifier à une Coupe du monde des clubs. Pas de doute, l’Algérie entière sera derrière son Entente ! La préparation de ce fatidique rendez-vous débutera aujourd’hui.

Hier, l’entraîneur de l’Aigle noir, Kheireddine Madhoui, a donné quartier libre à ses joueurs lors de l’après midi, histoire de décompresser un peu. Ils sont retournés à Sidi Moussa dans la soirée.

Hakim S.