Depuis hier à Annaba,Cuperly prépare le séjour de la sélection marocaine

Depuis hier à Annaba,Cuperly prépare le séjour de la sélection marocaine
depuis-hier-a-annabacuperly-prepare-le-sejour-de-la-selection-marocaine.jpg

Il était accompagné d’une délégation composée de trois personnes : Youcef Labloui, administrateur au niveau de la Fédération royale marocaine, Larbi Selmani, chargé de la logistique et Me Nezha Ghetfa, responsable de l’agence de tourisme, partenaire de la Fédération royale marocaine.

La délégation marocaine a été accueillie à l‘aéroport par Salah Boutadjine, chargé du protocole au niveau de la FAF. Sitôt les formalités douanières achevées, les hôtes de l’Algérie ont pris place dans le fourgon qui leur a été réservé pour les conduire à l’aérodrome des lignes intérieures pour embarquer vers Annaba.

Une visite d’une journée

La délégation marocaine qui est arrivée dans l’après-midi d’hier, à Annaba, séjournera un jour dans la capitale de la Seybouse pour inspecter la pelouse du stade du 19-Mai-56, ainsi que les terrains réservés aux entraînements de la sélection marocaine pendant son séjour à Annaba. Le programme de leur déplacement prévoit également une visite des hôtels qui leur ont été proposés par les organisateurs du match Algérie-Maroc, qui aura lieu le 27 mars prochain. A la fin de leur visite, la délégation marocaine choisira son lieu de regroupement. Même si les organisateurs ont retenu l’hôtel Rym El Djamil pour le séjour des Lions de l’Atlas, néanmoins, le dernier mot revenu aux Marocains, qui ont tranché sur le seybous.

Lablaoui : «Je suis sûr qu’il y aura du fair-play»

Même si les hôtes de l’Algérie ont tout fait pour éviter la presse, nous avons réussi quand même à avoir une déclaration de Youcef Lablaoui, chargé des affaires administratives au niveau de la Fédération royale marocaine. Ce dernier nous a fait savoir que cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation du séjour de la sélection marocaine à Annaba.

«C’est tout à fait normal qu’on fasse un déplacement pour nous enquérir des conditions de séjour de notre équipe. Nous allons voir sur place à Annaba comment les choses se présentent, même si on sait très bien que nos frères algériens vont mettre le paquet pour rendre notre séjour agréable. Je pense que ce derby va être très disputé, car les deux sélections visent la victoire. En dehors du résultat, le plus important c’est que le match se déroule dans un bon état d’esprit et que le fair-play soit de mise», a souligné Lablaoui.

Cuperly : «Celui qui maîtrisera ses nerfs gagnera»

Même si au début, l’entraîneur adjoint de la sélection marocaine, le Français David Cuperly, a été réticent, il a, par la suite, accepté de répondre à quelques-unes

de nos questions.

– Bienvenue en Algérie M. Cuperly…

– Je vous remercie.

– Alors quel est l’objet de votre visite ?

– Comme vous le savez, la date du match approche à grands pas, puisque 17 jours seulement nous séparent de ce rendez-vous. En compagnie de la délégation, on va inspecter la pelouse du stade et visiter les hôtels qui nous seront proposés à Annaba, pour ensuite, trancher sur le lieu d’hébergement de notre sélection durant son séjour à Annaba.

– Comment voyez-vous le match du 27 mars prochain ?

– Franchement, je ne veux pas trop m’étaler sur ce match, je préfère que M. Gerets, qui est le premier responsable de la barre technique, vous réponde, en vous donnant des détails sur cette rencontre.

– Ce derby focalise déjà l’attention du public des deux sélections, ce qui laisse présager un derby intense et passionnant, quel est votre avis là-dessus ?

– Compte tenu des données qui précèdent cette confrontation, il est tout à fait évident que ce match sera intense et serré entre deux sélections qui visent la victoire. Chaque sélection a ses forces et ses faiblesses, et je pense que la sélection qui maîtrisera ses nerfs et qui commettra le moins d’erreurs, aura beaucoup de chance de remporter le match.

– Que pensez-vous de la sélection algérienne ?

– Ce n’est pas à moi de vous répondre, car il y a un sélectionneur en place qui est habilité à vous répondre.

K. H.

Dans un entretien accordé au quotidien marocain Akhbar El Youm

Kaoua : «On a retenu Mbolhi, Zemmamouche et Chaouchi pour le match du 27 mars»

Dans un entretien accordé au quotidien marocain Akhbar El-Youm, l’entraîneur des gardiens de but de la sélection algérienne, Abdennour Kaoua, qui est actuellement en stage de perfectionnement des entraîneurs des gardiens de but sous l’égide de la FIFA à Casablanca, a révélé que la liste des convoqués pour le match face au Maroc prévu le 27 mars à Annaba comprend 3 gardiens de but, en l’occurrence Mbolhi, Zemmamouche et Chaouchi. Pour rappel, Kaoua achèvera son stage de perfectionnement ce samedi.

Les Marocains ont opté pour l’hôtel Seybouse

La délégation marocaine, arrivée hier à Annaba pour inspecter la pelouse et visiter les infrastructures hôtelières, n’a pas apprécié, dans un premier temps, les 4 hôtels qui lui ont été proposés par les organisateurs, en l’occurrence Seybouse, Majestic, Plaza et Rym El-Djamil. En effet, les Marocains ont exprimé leur mécontentement quant à la qualité des hôtels et les commodités qui existent. Devant cette situation, les organisateurs leur ont proposé de partager avec la sélection algérienne l’hôtel Sabri pour effectuer leur regroupement. Chose qui n’a pas été acceptée par les hôtes de l’Algérie. Finalement, après mûre réflexion, les Marocains ont opté pour l’hôtel Seybouse.

Par ailleurs, la délégation marocaine inspectera aujourd’hui la pelouse du stade du 19-Mai ainsi que les terrains où ils pourront s’entraîner.

Nezha Ghetfa refuse de se faire prendre en photo

Nezha Ghetfa, la responsable de l’agence de tourisme, partenaire de la Fédération royale marocaine, qui fait partie de la délégation marocaine, arrivée hier à Annaba, a refusé de se faire photographier à l’aéroport international Houari Boumediene, quand elle a pris place dans le fourgon qui allait transporter la délégation vers l’aérodrome des lignes intérieures, pour des raisons qu’on ignore. Elle a mis la main sur son visage quand on a voulu la photographier.

K. H.