L’Algérie a démenti les informations rapportées par le le quotidien Al Quds Al Arabi selon lesquelles des marines américains ont été déployés en Espagne pour intervenir en Algérie, en cas de troubles majeurs qui affecteraient le pays, à l’instar des pays touchés par le printemps arabe.
En effet, dans un communiqué diffusé ce samedi, l’Algérie a qualifié, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, de “totalement infondé et absurde” le contenu d’un article paru dans le quotidien Al Quds Al Arabi et dans lequel il est fait référence à la situation politique et à la stabilité en Algérie.
Pour le même responsable “l’article commis dans le quotidien Al Quds Al Arabi par un journaliste bien connu dans notre voisinage géographique immédiat, est un tissu d’inepties malveillantes et la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie, est totalement infondée et absurde”.
Belani a précisé que “les mesures dont il est question dans cet article ne sont pas dirigées contre un pays en particulier et elles concernent encore moins notre pays”.