Le billet coûtera 350.000 DA
Les supporters algériens désireux de faire le déplacement au Brésil pour soutenir la sélection nationale lors du Mondial, pourront s’inscrire dans les agences du Touring voyages d’Algérie (TVA) moyennant un prix minimum de 350.000 DA.
Le 26 janvier dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, avait annoncé que les supporters algériens désireux de faire le déplacement au Brésil pour soutenir la sélection nationale lors du Mondial de football l’été prochain auront à payer au moins 400.000 dinars, représentant «la formule la moins chère» qui leur sera proposée dans les prochains jours. Mais remarquant que ce tarif est cher par rapport aux moyens financiers dont disposent les fans des Verts, les responsables de cette opération dont le MJS et le Touring voyages d’Algérie (TVA) ont sollicité des sponsors pour arriver à réduire ce chiffre. Et c’est ainsi que pas plus tard qu’hier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a annoncé que finalement, les inscriptions des supporters algériens désireux de faire le déplacement au Brésil pour soutenir la sélection nationale de football lors du Mondial 2014 débuteront jeudi prochain, alors que le coût du voyage, «avec prise en charge totale», est fixé à 350.000 dinars.
Dans une déclaration à nos confrères de la chaîne III de la Radio nationale, le ministre a précisé que cette opération se fera au niveau des agences de Touring voyages d’Algérie (TVA) à travers tout le territoire national.
Le responsable de la tutelle a expliqué que le prix arrêté couvrira le voyage aller-retour, le séjour des fans dans un hôtel trois étoiles, les différents déplacements de l’hôtel jusqu’aux stades des rencontres des Verts, ainsi que la billetterie de ces rencontres. D’autre part et c’est une précision de taille: le ministre de la Jeunesse et des Sports a rassuré que dans le cas d’une qualification de la sélection algérienne au deuxième tour, «les supporters ne débourseront aucun centime supplémentaire». Ainsi, le ministre a donc bien tenu parole puisque le 26 janvier dernier, M.Tahmi, qui préside la commission intersectorielle mise en place par le Premier ministre Abdelmalek Sellal pour organiser le déplacement des fans algériens au pays de la Samba, avait déclaré que les détails de l’opération seront dévoilés avant la fin du mois en cours. Ce qui vient donc d’être fait. De son côté et le même jour, le 26 janvier dernier, le directeur général du TVA avait également assuré que les inscriptions relatives au déplacement des supporters algériens pour soutenir la sélection nationale lors du Mondial 2014, débuteront en février prochain au niveau des différentes agences du Touring voyages Algérie (TVA).
Il est utile donc de préciser que trois formules d’hébergement devraient être proposées aux supporters, avec des offres d’hôtels de trois, quatre, et cinq étoiles. Et celle des 350.000 DA est la moins chère. Encore faut-il préciser également que l’opération d’inscription des supporters «se fera sur le principe du premier inscrit, premier servi».
Enfin, il est important de rappeler que le ministre de la Jeunesse et des Sports, a présidé le lundi 13 janvier la première réunion de la commission intersectorielle. Ladite commission, qui aura à organiser «dans les meilleures conditions» le déplacement des supporters algériens pour le Brésil est composée des ministères des Affaires étrangères, des Finances, de la Santé, ainsi que de la FAF, la Dgsn, la Protection civile, Air Algérie, le Touring voyages Algérie, la Banque d’Algérie, le Crédit populaire algérien et le Fonds national des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives.
Versée dans le groupe H, l’équipe algérienne entamera la compétition le 17 juin face à la Belgique au stade de Bello Horizons, avant de croiser le fer avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Allègre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.