AIN TEMOUCHENT – Pas moins de seize (16) cas de brucellose causés par la consommation de lait non pasteurisé ont été dépistés dans la wilaya d’Ain Temouchent, apprend-on jeudi de la direction de la santé.
L’enquête épidémiologique diligentée après le dépistage, en février, d’un premier cas de cette pathologie à Sidi Boumedienne, a permis de détecter six autres cas, a indiqué Baroudi Bentouir, chef de service de prévention.
L’élargissement de l’enquête par une seconde opération épidémiologique, lancée en collaboration avec la direction des services agricoles de la wilaya ayant facilité l’identification de l’éleveur propriétaire des vaches laitières incriminées, a permis aussi de dépister dix (10) autres cas de brucellose, a-t-il ajouté précisant qu’il s’agit de membres de la famille de cet éleveur.
Tous ces cas ont été pris en charge par les services de santé de la wilaya, a-t-il fait savoir, sensibilisant les citoyens à éviter l’achat de lait d’origine inconnue et dont le statut sérologique de l’animal n’est pas défini.