Départ ce matin pour Ouagadougou

Départ ce matin pour Ouagadougou
depart-ce-matin-pour-ouagadougou.jpg

Comme prévu, la délégation algérienne quittera ce matin vers 11h, à bord d’un vol spécial, le pays pour prendre la direction de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, afin d’y disputer son deuxième match de ces éliminatoires du Mondial 2014 face au Mali. La délégation algérienne sera composée de 25 joueurs (tout le groupe, mis à part Chalali et Remache qui ont été libérés par le sélectionneur national), des staffs, technique, médical et administratif. Le départ du centre technique national de Sidi Moussa est programmé à 9h45. L’arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou est prévue vers 14h (heure locale), 15h (heure algérienne).  Notons qu’au départ, la FAF avait souhaité programmer le voyage pour Ouaga à 20h, sauf que Vahid Halilhodzic a refusé et a insisté pour que le voyage se déroule dans la matinée.

Raouraoua présidera la délégation

Malgré ses empêchements à la CAF et à la FIFA, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, accompagnera la sélection nationale pour ce voyage au Burkina Faso. C’est d’ailleurs lui qui présidera la délégation.

Trois agents de sécurité feront le voyage avec l’EN

Prévoyante, la Fédération algérienne a pris ses devants et a décidé d’emmener trois agents de sécurité (ceux de la protection rapprochée) pour assurer la sécurité des joueurs et leur éviter d’évenuels ennuis, une fois arrivés à Ouagadougou.

Séance de décrassage  à l’arrivée

Une fois arrivés à leur hôtel, à Ouagadougou, les coéquipiers de Sofiane Feghouli bénéficieront de quelques minutes de repos, avant de redescendre et prendre part à un petit décrassage que le sélectionneur national a prévu, aux alentours de l’établissement hôtelier.