Départ aujourd’hui au Mali sans Lemouchia et Ziaya

Départ aujourd’hui au Mali sans Lemouchia et Ziaya

La formation de l’ES Sétif se rendra ce matin (11h) à Bamako à bord d’un avion spécial qui décollera de l’aéroport de la ville de Aïn El Fouara, en prévision de la finale retour de la coupe de la CAF, samedi, contre le Stade Malien, battu (2-0) à Sétif.

Les deux joueurs internationaux, Khaled Lemouchia et Abdelmalek Ziaya, ne seront pas du voyage au Mali. Les deux joueurs sont suspendus pour la finale retour. Ziaya a écopé d’un carton rouge à l’aller après avoir inscrit les deux buts de son équipe, alors que Lemouchia a concédé un second carton, synonyme de suspension automatique.



Ces deux défections de taille n’inquiètent pas pour autant l’entraîneur du club, Ali Mechiche, qui fera jouer en principe Mourad Delhoum dans l’entrejeu aux côtés de Hocine Metref et Nabil Hemani à la pointe de l’attaque. Delhoum a évolué comme arrière droit lors de la première finale et ce poste devra être récupéré par l’international Slimane Raho, laissé au repos dimanche. La seule appréhension de Mechiche, c’est l’arbitrage. Il redoute que le Seychellois Eddy Maillet, qui avait dirigé le choc Algérie-Egypte à Khartoum, cède à la pression des Maliens.

Mechiche au bord de l’explosion

Le driver des champions d’Algérie se trouve dans une situation psychologique inextricable. Outre la pression du résultat, Mechiche est confronté aux caprices de certains cadres de l’équipe, à leur tête l’international Lemouchia qui s’est attaqué brutalement et ouvertement à lui après avoir décidé de le remplacer par le défenseur Aksas lors des ultimes minutes du match afin de ne pas encaisser de but.

Le coach sétifien est au bord de l’explosion d’autant plus que les dirigeants du club ne lui ont pas apporté leur soutien et n’ont pas rappelé à l’ordre le joueur. «La force de l’entraîneur dépend de l’administration du club», tonne le technicien eulmi qui a du mal à gérer l’effectif, constellé de «vedettes». Le divorce serait inéluctable entre Mechiche et l’Entente si par malheur l’équipe ne parvenait pas à décrocher cette coupe de la CAF à Bamako.

L. B.