Dénouement entre Cnapeste et ministère : les enseignants de Blida réintégrés sans recours

Dénouement entre Cnapeste et ministère : les enseignants de Blida réintégrés sans recours

Algérie- Les 581 enseignants de Blida licenciés depuis deux mois par la tutelle vont pouvoir être réintégrés dans leurs postes de travail le plus normalement du monde, sans le dépôt de recours, comme édicté par la ministre Benghabrit et exigé par le contrôleur financier.

C’est ce que révèle à ALG24, ce mercredi matin, le porte-parole du Cnapeste, Messaoud Boudiba, qui précise que les enseignants concernés ont déposé juste une « demande » auprès de la direction, « en espérant qu’ils puissent rejoindre leurs poste de travail ce matin sans aucun problème ».

Il précise aussi, que, cette décision a été prise par le représentant du syndicat Cnapeste de Blida qui a sommé les enseignants licenciés de regagner les bancs de l’école, avec des garanties pour le retour au calme.

Selon M Boudiba, le Cnapeste restera en contact avec les hauts responsables du secteur de l’Education pour éventuellement trouver une réponse favorable à ses doléances.

Le syndicat a souligné que la session du Conseil national du même syndicat restera ouverte. le conseil compte aussi organiser une réunion prochainement pour l’évaluation de la situation, a-t-il conclu

Lire aussi : Benghabrit : 426 enseignants n’ont pas encore rejoint leurs postes

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a affirmé dimanche à Alger que Sur un total de 19.000 enseignants grévistes au niveau national, seuls 426 enseignants n’ont pas encore rejoint leurs postes.