Le vice-président de la Fédération internationale de football, M. Jack A. Warner a informé la FIFA « qu’il démissionnait de ses différentes fonctions au sein du football international », a indiqué lundi l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel. « Sa démission a été acceptée par la FIFA, et sa contribution au football international et au football des Caraïbes, et en particulier à la confédération de la CONCACAF, est reconnue et appréciée », souligne la même source.
M. Warner quitte la FIFA de son propre chef après près de trente années de services, ayant choisi de se concentrer sur le rôle important qu’il exerce au nom du peuple et du gouvernement de Trinité-et-Tobago en sa qualité de ministre et de président du United National Congress, le parti majoritaire au sein du gouvernement de coalition trinidadien, explique la FIFA.
La Fifa a indiqué regretter « la tournure des événements qui ont motivé la décision de M. Warner ».
Le Comité Exécutif de la FIFA, le Président de la FIFA et la direction de la FIFA remercient M. Warner pour ses services rendus aux Caraïbes, à la CONCACAF et au football international au cours des nombreuses années qu’il a passées à servir le football régional et international, et lui souhaitent le meilleur dans la poursuite de ses activités.
M. Warner ayant lui-même choisi de démissionner, toutes les procédures ménées à son encontre par la Commission d’éthique ont été closes, et la présomption d’innocence demeure.