Démission collective au MPA

Démission collective au MPA

Cette fois, il part vraiment. Le fédéral Abdelhakim Bettache a rendu public cet après-midi sa démission du MPA il est suivi par une trentaine de militants. est-ce le début de la fin du parti de Amara Benyounes?

Dans un communiqué de presse, le président de la fédération d’Alger, la plus importante structure du parti de Amara Benyounes vient d’annoncer qu’il jetait l’éponge riposte à ce qu’il qualifie « d’improvisation et prise de décision de façon unilatérale » par le président du parti.

Le bras de fer est engagé depuis déjà le début de la compagne électorale pour les dernières législatives quand ce même responsable avait menacé de quitter son poste pour se raviser ensuite. Dans son communiqué de presse, Abdelhakim Bettache reproche à Amara Benyounes le climat de déliquescence dans lequel évolue le parti des suites de « déclarations improvisées » ce qui a sapé le moral de la base militante qui, a revendiqué la tenue d’une session extraordinaire du Conseil national mais, en vain. A cela s’ajoute les vagues d’exclusions de militants de la wilaya d’Alger. Le désormais ex, président de la fédération d’Alger tient pour premier responsable Amara Benyounes qui selon lui se distingue par la politique de fuite en privilégiant « les intérêts propres » comme en témoigne toujours selon le texte « la désignation des membres du bureau national et ce, sept mois après la tenue du congrès » et ce, en sus du fait que le président s’immisce dans les choix de la base militante.

Abdelhakim Bettache qui pourrait s’expliquer davantage dans les prochains jours dans une conférence de presse a provoqué la saignée dans les rangs du MPA, sur 11 membres de la fédération d’Alger neuf ont suivi en donnant leurs démission aujourd’hui. L’on s’attend également, selon les militants concernés que des membres de l’exécutif suivent.