Le leader du championnat veut, sans nul doute, passer l’écueil bordjien pour accéder à la finale de la coupe d’Algérie qui lui tourne le dos depuis 19 ans. Important paramètre pour la phase retour de la demi-finale de coupe arabe pour dimanche à Tunis. Soumis à un plan démentiel de charge, l’Aigle noir n’a pas eu assez de temps pour concocter une préparation spéciale.
Aït Djoudi, qui a appliqué ces derniers temps le fameux « turn-over », s’appuiera à cette occasion sur sa formation type. Hormis Lamouchia, blessé, le reste des troupes est d’aplomb : « Cette confrontation de coupe ne sera pas une simple partie de dominos pour les deux formations qui se connaissent parfaitement, car l’opportunité de disputer une demi-finale de coupe d’Algérie ne s’offre pas souvent dans la carrière d’un footballeur. Pour accéder à la finale, nous devons être généreux dans l’effort et volontaires à souhait. J’espère que le fair-play sera omniprésent, aussi bien sur le terrain qu’au niveau des gradins. La légitime rivalité sportive doit, à mon sens, prendre le dessus sur le zèle de certains chauvins qui n’ont pas le droit de mettre leur grain de sel, rien que pour gâcher la fête du football », dira Aït Djoudi qui a beaucoup parlé avec ses troupes ces derniers jours. Le coach ententiste ayant à l’instar de Laïche épié et décortiqué les forces et faiblesses de l’adversaire, mijote un coup.
Le changement de dispositif tactique et de position de certains joueurs est d’actualité. Le classique 4-4-2 va vraisemblablement céder la place à un 3-5-2. Le renforcement du milieu est envisagé. Pour cette quatrième rencontre de coupe entre voisins, l’Entente, qui aspire à une septième finale, entamera les débats avec Farradji qui n’a pas joué lundi. La défense sera, comme à l’accoutumée, composée de Raho, Dis, Laïfaoui et Aksas. L’entrejeu sera animé par Metref, Belkaïd et Francis. La jonction entre les lignes sera assurée par le duo Djediat et Hadj Aïssa devant alimenter Ziaya, le fer de lance du onze ententiste.