Demi-finale/ Tunisie – Sénégal, aujourd’hui à 17h00: Un duel à plusieurs inconnues

dimanche 14 juillet 2019 à 8:34
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M.Z.

  Trois favoris éliminés, l’Egypte, le Cameroun et le Maroc, c’est inédit. Ça donne une fin de compétition tout à fait imprévue. C’est dire que tout reste possible pour les quatre sélections qui animeront les deux demi-finales aujourd’hui. 

La première mettra aux prises la Tunisie au Sénégal dans une empoignade pleine de suspense et ouverte à tous les pronostics. Entre une sélection sénégalaise qui a atteint ce tour sans briller et l’équipe tunisienne, peu convaincante, le spectacle n’est pas garanti entre ces deux formations qui vont évoluer certainement avec une prudence excessive compte tenu de l’importance de l’enjeu qui risque de « tuer » le jeu. Les deux entraîneurs, Aliou Cissé et Alain Giresse, se sont basés sur un travail qui souligne tous les aspects d’un match à élimination directe où il va falloir afficher beaucoup de concentration, parce que la moindre erreur va se payer cash entre deux équipes aspirant à une même ambition, celle de continuer l’aventure. 

Les Aigles de Carthage, qui se sont qualifiés dans la douleur au second tour, se sont rachetés face à Madagascar en affichant une certaine maîtrise et un état d’esprit irréprochable. La finale se profile à l’horizon pour la Tunisie, mais attention au Sénégal qui donne l’impression de monter en puissance. C’est donc avec un moral gonflé à bloc que les protégés du coach français Alain Giresse vont devoir aborder ce match. En face, le Sénégal d’Aliou Cissé possède de solides arguments comme le prouve cette qualification aux demi-finales.

« Mais, il ne faut pas s’enflammer, l’objectif, c’est la grande finale », a indiqué l’entraîneur sénégalais, qui misera une fois de plus sur Sadio Mané, capable de débloquer la situation d’un match à n’importe quel moment. Une hypothèse qu’Alain Giresse a certainement calculée. Entre la vivacité et le talent des Sénégalais et le football direct agrémenté par la virtuosité des Khazri, Msakni et Sliti, cette rencontre s’annonce pleine d’indécision où l’équipe la mieux organisée et surtout concentrée compostera son billet pour la finale. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 0,194 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5