Demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, ESS-MOB, la belle affiche

Demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, ESS-MOB, la belle affiche

La rencontre se jouera à guichets fermés au stade 8-Mai-1945 et est télévisée. Elle sera dirigée par Benouza lequel sera assisté de Etchiali, Omari et Necib. En somme du beau linge en matière d’arbitrage.

Belle affiche que cette demi-finale opposant les Sétifiens aux Béjaouis. Les deux clubs font du mano a mano dans un championnat où ils sont pratiquement les seuls à lui donner des couleurs et comme si le monde du football est tellement dépeuplé les voilà qui se retrouvent à 90 minutes d’une finale du plus beau des challenges populaires de la discipline.

En fait, ce serait plutôt la résultante d’une logique qui a voulu que tout au long de la saison les deux clubs ont rayonné, l’ESS justifiant de formation increvable depuis l’indépendance et le Mouloudia de Béjaïa comme l’équipe qui vient confirmer qu’en football tout est possible surtout si la volonté collective est derrière.

Ce vendredi, l’un ou l’autre sera out, c’est l’implacabilité du football et plus particulièrement de la Coupe où il n’est pas possible de se refaire la main au cas où….

Dans la logique toujours, ce sont les Sétifiens qui sont les plus proches de la finale pour l’unique raison qu’ils évoluent sur leur terrain et devant leur public. Ce qui n’est pas moindre. Mais, ces derniers ont été plutôt fébriles les semaines passées comme en témoigne leur défaite spectaculaire face à l’ASO Chlef. Entre-temps, le staff directionnel a très certainement, passez-nous l’expression, remonté les bretelles à ses joueurs lesquels, en dehors des sermons de leur employeur, peuvent avoir la réaction de la bête blessée et se rattraper sur leur adversaire du jour.

Un adversaire du jour, par ailleurs diminué de deux éléments essentiels dans l’échiquier de Amrani. Mais la solidarité est telle que les indisponibles en l’occurrence Hamzaoui (dont il est dit que la saison est sans doute terminée, sa blessure étant quelque peu méchante) et Ferhat feront quand même le déplacement à Sétif.

Quoiqu’il en soit, au cours de cette demi-finale où les deux adversaires n’auront pas à se regarder en chiens de faïence et pour cause la nécessité d’aller de l’avant et tenter de prendre de l’avance, aussi bien Madoui que Amarni auront à déployer des tonnes d’ingéniosité pour déjouer leurs plans réciproques. Même si les Ententitstes vont évoluer chez eux, le coach béjaoui a habitué les connaisseurs à des traits de génie en matière de doigté technico-tactique qui lui permet de déjouer avec une facilité déconcertante la stratégie adverse.

Est-il besoin de rappeler que les Crabes ont arraché leur qualification à ces demi-finales en disputant la quasi majorité de leurs matchs à l’extérieur. C’est dire.

La rencontre se jouera à guichets fermés au stade 8-Mai-1945 et est télévisée. Elle sera dirigée par Benouza lequel sera assisté de Etchiali, Omari et Necib. En somme du beau linge en matière d’arbitrage.

Rappelons enfin que la dernière rencontre qui a opposé les deux équipes a eu lieu, il y a quelques semaines dans le cadre du championnat national et avait vu les Béjaouis prendre un net ascendant sur leur adversaire dans un match qui s’est terminé sur une victoire de trois buts contre rien pour le MOB.

A. L.