Revigorés par le retour de leur coach, le Portugais José Ramao, les Rajaouis vont mettre la pression et orchestreront des attaques dans le camp sétifien.
La défense de l’Entente, mise à rude épreuve pendant une grande partie du match, va rester bien regroupée et aussi bien aidée par un premier rideau défensif composé de ses milieux de terrain et surtout par un omniprésent Laïfaoui qui n’a laissé rien passer.
Les Sétifiens ne vont pas seulement défendre, car par moments ils vont sortir de leur camp pour aller inquiéter la défense rajaouie par l’entremise du duo Hemani-Ziaya. Oulhaj, Ainy, Belakhdar et Zerouali vont donc empêcher les attaquants de Sétif d’aller au bout de leurs intentions.
Devant près de 60 000 supporters déchaînés acquis tous pour le Raja, les coéquipiers de l’excellent Lemouchia n’ont à aucun moment été dominés par cette équipe marocaine qui donnait l’impression de se chercher, malgré le retour de sa vedette Alloudi, absent des compétitions depuis une année pour cause de blessure et son virevoltant attaquant Ngom, bien muselé par Laïfaoui.
La maturité dans le jeu, la solidarité, le soutien et surtout la lecture et la maîtrise du ballon ont été des éléments déterminants pour l’Entente dans ce match, où elle a encore prouvé que sur le plan international elle demeure le digne représentant algérien.
La deuxième période va repartir sur la même cadence, c’est-à-dire des Rajaouis qui attaquent pour ouvrir le score et des Sétifiens regroupés dans leur camp et qui procèdent par des contres pour essayer d’ouvrir la marque. C’est d’ailleurs sur un de ces contres à la 69e minute qu’ils vont surprendre le Raja, après une combinaison assez bien menée par Ambane qui donne le ballon à Ziaya, le buteur patenté de cette équipe.
En plein cœur de la défense du Raja, il va placer un tir imparable et ne laissera aucune chance à Ataba. Le ballon va finir au fond des filets. Menés, les poulains de José Romao vont tant bien que mal garder la tête froide pour toujours être maîtres du ballon et imposer leur rythme de jeu.
l’entrée de Alloudi va apporter un peu plus de tranchant à l’attaque du Raja. Les Vert et Blanc vont accroître leur domination tout au long de la deuxième mi-temps mais ne parviendront pas à marquer ce but égalisateur. Pape Ciré Dia, jusque-là sur le banc des remplaçants, est réclamé par une grande partie du public, il va faire son entrée à la 75e minute.
Le meilleur des scénarios va se produire car c’est ce même Pape Ciré Dia qui va délivrer tout un stade, grâce à un super geste par lequel il égalise pour son équipe devant 60 000 supporters déchaînés.
Après ce but, les Rajaouis vont pousser jusqu’à la dernière minute de jeu pour pouvoir aggraver la marque, mais ce but n’arrivera pas, et ce, malgré un temps additionnel de 7 minutes accordé par l’arbitre libyen de cette rencontre.
Rachid K.