Le Mouloudia se réveille à Tripoli
En allant ramener une précieuse victoire de Tirpoli face à l’Ittihad en demi-finale aller de la Coupe de l’Unaf, le Mouloudia d’Alger a réussi un gros coup qui lui permet déjà de prendre option avant le match retour qui se jouera le 21 novembre à Alger.
Mais il faut dire que les Mouloudéens, qui ont mal entamé leur match, se sont fait dominer durant toute la première période, où ils ont subi le match, et à maintes reprises, la défense algéroise a failli prendre eau face aux offensives libyennes, menées par le virevoltant Zaabia, qui à lui seul a raté à deux reprises l’occasion de donner l’avantage au siens, n’était la vigilance du portier Zemmamouche, qui a sauvé le Mouloudia d’un vrai naufrage.
Car la défense, qui était en totale déséquilibre et les erreurs d’appréciation commises par Besseghier et surtout Megherbi ont failli profiter au tandem Catongo et Zouai, c’est dire que la charnière centrale, en l’absence de Sofiane Harkat, demeure toujours en difficulté, car son compère Hamza Zeddam peine à s’entendre avec Megherbi. Face aux multiples offensives
libyennes, la réaction algéroise fut très timide, et durant la première période, les capés d’Alain Michel n’ont pu se créer que deux ocasions franches par l’intermédiaire de Sofiane et surtout Amroune, qui avant la mi-temps par maladresse a fait perdre au Mouloudia l’opportunité de prendre l’avantage.
Un Mouloudia plus percutant en seconde période
Au retour des vestiaires, on peut dire qu’on a eu droit à un autre Mouloudia qui a montré un tout autre visage, où les coéquipiers de Hamza Koudri sont sortis de leur camp et n’ont pas hésité à aller provoquer leurs adversaires dans leurs bases, ce qui a permis au Mouloudia de prendre l’avantage, après seulement quatre minutes, grâce à Youssef Sofiane.
Auteur d’une belle échappée à partir du milieu de terrain, il n’a pas eu froid aux yeux, en se déjouant de son adversaire puis battre le portier Meslem.
Cette avance ne fera que galvaniser les Mouloudéens qui ont su contrer leurs adversaires et procéder par les contres. Et si Babouche avait fait preuve de plus d’application face au but adverse, il aurait pu corser l’addition et mettre les siens à l’abri. Ce succès, combien important pour les champions d’Algérie en titre,
qui semblent bien partis pour décrocher leur billet pour la finale, surtout qu’ils auront l’avantage de jouer le second round à Alger et bénéficieront du retour de leures éléments clés, en l’occurrence Harkat, Bouchema, Mokdad et surtout l’attaquant
Mohamed Derrag, dont son absence aura pesé très lourd. Reste maintenant à savoir si les Vert et Rouge confirmeront ce réveil, qui, pour certains, est le déclic, et surtout le vrai départ de la nouvelle saison du Mouloudia, qui jusque-là est mal en point dans le championnat local ; après six journées, il pointe au 12e rang avec seulement six points au compteur.
Y. R.