Un réseau terroriste, composé de six hommes, qui préparaient des attentats de « grande envergure » en Espagne, a été démantelé dans une action conjointe entre les services espagnols et marocains, ont rapporté mercredi des médias.
« La police nationale (espagnole) et la direction générale de sécurité du territoire du Royaume du Maroc ont démantelé une cellule terroriste composée de six individus, dont un arrêté à Melilla et cinq au Maroc », selon un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur publié à Madrid.
« L’enquête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc a mis en évidence que ce groupe avait planifié des attaques terroristes de grande envergure, en tenant des réunions nocturnes restreintes, durant lesquelles ils réalisaient des sessions d’entraînement physique et simulaient des assassinats par décapitation », selon le ministère espagnol de l’Intérieur.
Selon la police espagnole, le dirigeant de la cellule démantelée mercredi est un Espagnol d’origine marocaine, résidant dans l’enclave espagnole de Melilla. Il a été « arrêté par les autorités du Maroc alors qu’il se trouvait dans ce pays », précise le communiqué.
AFP