Démantèlement d’un réseau terroriste ciblant le recteur de la Mosquée de Paris

Démantèlement d’un réseau terroriste ciblant le recteur de la Mosquée de Paris

Le ministre français de l’Intérieur, M. Brice Hortefeux, a affirmé, hier, que les éléments du réseau terroriste qui ont été arrêtés à l’aéroport Roissy Charles de Gaule de Paris étaient sur le point de perpétuer des attentats sur le sol français, ajoutant que l’un des éléments de ce groupe planifiait l’assassinat du recteur de la Mosquée de Paris, M. Dalil Boubeker.

Selon le même interlocuteur, les éléments de ce groupe terroriste se sont entrainés dans les fiefs d’Al Qaida au Pakistan, avant de rejoindre l’Europe, affirmant dans le même sillage que le recteur de la Mosquée de Paris a été parmi les personnalités « ciblées » par ces éléments, qui comptaient commettre des attentats sur quelques régions de la France que M. Hortefeux n’a pas citées. Lors d’une conférence de presse tenue avant-hier, et en se basant sur des informations fournies par les services de sécurité français, le ministre de l’Intérieur français a indiqué que les 5 éléments dont une femme composant ce réseau terroriste étaient prêts pour mourir, faisant allusion qu’ils planifiaient des attentats suicides.



L’enquête ouverte par les services de sécurité français sur des éventuels attaques terroristes sur le territoire français, notamment après les menaces de l’AQMI ont permis « l’arrestation des éléments de ce groupe », soutenant que l’un des éléments est connu par les services de sécurité. Les éléments de ce groupe ont été placés en garde à vue, a conclu le ministre de l’intérieur français.