Démantèlement d’un réseau de voleurs de véhicules à Tizi-Ouzou

Démantèlement d’un réseau de voleurs de véhicules à Tizi-Ouzou

Un réseau spécialisé dans le vol de véhicules dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a été démantelé cette semaine par la brigade criminelle de la sûreté de wilaya, indique un la cellule de communication de cette institution.

Le réseau est composé de quatre individus dont le chef de bande présumé, M. A, est un repris de justice âgé de 21 ans. Les autres éléments du groupe sont S. K 22 ans, B. M 27 ans et A. S 24 ans. Les quatre mis en cause résident dans la ville de Tizi-Ouzou.

Présentés dimanche devant le parquet du tribunal de la ville des Genêts, pour les chefs d’inculpation d’  » association de malfaiteurs « ,  » vol sous menace d’armes blanches  » et  » détention de stupéfiants à des fins de consommation personnelle « , M. A et S. K ont été placés en détention préventive alors que B. M et A. S ont été mis sous contrôle judiciaire.

A rappeler que chaque année, 100.000 tentatives de vols de véhicules sont enregistrées en moyenne à travers le territoire national par les services de sécurité, tandis que 48.000 voitures sont toujours recherchées, dont certaines ont été volées depuis plus de cinq ans, selon une source sécuritaire.

Le vol de véhicules a pris une proportion très inquiétante dans plusieurs villes du pays, là où les activités des réseaux de trafic de voitures ont sensiblement augmenté, mais aussi là où les groupes terroristes affiliés à Al Qaïda au Maghreb prennent leurs positions pour tenter d’exécuter des attentats.