Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Sétif ont démantelé un important réseau de vol de véhicules, implanté dans la daïra d’El-Eulma, a-t-on appris d’une source policière. L’opération de démantèlement a été menée après une enquête sur le vol de deux véhicules, le 21 novembre dernier.
L’enquête a permis de démasquer l’un des membres de ce réseau qui active dans plusieurs wilayas. Agé de 26 ans, cet individu a été arrêté après la découverte d’un lot de pièces de rechange à son domicile. Aussi, la police judiciaire a saisi sur les lieux un véhicule d’origine douteuse de marque Renault 25, qui a servi de moyen de transport aux présumés auteurs de plusieurs opérations de vol, signalés au cours de ces derniers mois dans la wilaya de Sétif. «Le premier auteur présumé de ces vols de voitures a fini par dénoncer ses complices, âgés entre 28 et 31 ans.
Trois d’entre eux ont été arrêtés. Le quatrième est recherché», précise notre source. Le vol de véhicules a pris de l’ampleur ces dernières années. Selon un bilan récent de la police, une voiture est volée toutes les quatre heures et t les réseaux spécialisés utilisent de plus en plus des moyens sophistiqués.
S. B.