Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Oran (Sûreté de wilaya)

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Oran (Sûreté de wilaya)

Un réseau de trafic de drogue composé de cinq individus a été démantelé lors d’une opération « coup de poing » menée mardi soir à Oran, a indiqué mercredi la Sûreté de la wilaya.

Cinq individus dangereux, âgés entre 17 et 30 ans, ont été arrêtés suite à cette opération qui s’est aussi soldée par la saisie de 25 kg de kif traité », a précisé la cellule de communication de la SW dans un communiqué transmis à l’APS.

L’arrestation des mis en cause, dont deux repris de justice impliqués dans des affaires similaires par le passé, a eu lieu dans la commune d’El-Ançor relevant de la daïra d’Aïn El-Turck, a-t-on fait savoir.

L’opération « coup de poing » de la SW a donné lieu à l’interpellation de 153 personnes à Aïn El-Turck, parmi lesquelles 8 se sont vues signifier leur arrestation pour divers délits tels le port d’arme blanche, la conduite en état d’ivresse et la détention de drogue, signale-t-on de même source.

Etendant leur action à la daïra d’Arzew, les services combinés de la SW y ont procédé à l’interpellation de 51 personnes dont 3, déjà recherchés par la justice, ont fait l’objet d’arrestation pour leur implication dans des affaires de vol.

Une perquisition du domicile de ces derniers a abouti notamment à la récupération de trois radios d’automobile volés, à la découverte de 2,5 kg de kif traité et d’armes blanches. Le bilan annuel de la SW d’Oran fait état de 9.421 opérations menées sur le terrain en 2014, marquées par le contrôle de situation de 31.982 individus, dont 2.658 ont été présentés devant la justice.

Selon la même source, plus de 2.000 agents ont été mobilisés par les services de la Sûreté de wilaya durant la célébration du Nouvel an, et ce, dans le but d’assurer la fluidité de la circulation automobile ainsi que la sécurité des citoyens et de leurs biens.