Les force de police ont mené dans nombre de wilayas plusieurs descentes ayant conduit au démantèlement de réseaux spécialisés dans le trafic de drogue, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction général de la Sûreté nationale (DGSN).
Les forces de police relevant de la Sûreté d’Alger ont effectué des descentes dans différents quartiers, ayant entrainé l’arrestation de 103 individus et la saisie de 585 g de kif traité, 101 comprimés psychotropes et 27 armes blanches prohibées de différents types et volumes, précise le communiqué.
Les forces de police de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont saisi plus d’un kilogramme de kif traité et arrêté un suspect.
A Biskra, les éléments de police ont saisi 476 comprimés psychotropes et arrêté un suspect.
La DGSN a rappelé le numéro vert 1548 et a souligné « le rôle important du citoyen en tant qu’élément essentiel de l’équation sécuritaire, à travers la culture du signalement ».
La Brigade de recherche et d’investigation (BRI) du service de wilaya de la police judiciaire de Ghardaïa a démantelé également un réseau de trafic de drogue et en a saisi plus de trois kg de kif traité et arrêté sept mis en cause.
Les services de Sûreté au niveau des wilayas « sont mobilisés 24h/24h pour recueillir les signalements via le numéro vert 1548 et celui des secours mis à la disposition des citoyens.