La brigade de recherche et d’investigation relevant du service de la police judiciaire de Tlemcen a démantelé dernièrement un réseau international spécialisé dans le trafic de psychotropes et de cocaïne, a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité.
Ce réseau est composé de cinq individus impliqués dans des affaires d’importation, de stockage, de transport, de commercialisation et d’agression contre les forces de l’ordre, a précisé la même source soulignant que le principal fournisseur activant sur le territoire national a été arrêté par la même brigade et que les enquêtes ont abouti à l’arrestation, par le biais de la police internationale (Interpol), de l’autre fournisseur principal résidant au Maroc.
Un véhicule et 9 rollers, où a été découverte une quantité de cocaïne et 108 psychotropes, ont été saisis, a-t-on ajouté. Deux personnes ont été placées sous mandat de dépôt et une autre placée sous contrôle judiciaire, alors que deux autres sont en fuite, a encore indiqué le communiqué de la police judiciaire de Tlemcen.