La brigade de lutte contre les stupéfiants de la sûreté de wilaya d’Oran a réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues.
Elle a notamment saisi 90 kg de cannabis, 8 véhicules, un pistolet et des armes blanches, en plus de faux documents et sceaux. Les personnes arrêtées ont été présentées, hier, au procureur de la République près le tribunal d’Oran, qui a requis leur placement en détention provisoire.
Ce réseau international est composé de 16 personnes, dont deux ont été arrêtées en possession de 8 quintaux de cannabis, la semaine passée, en compagnie de quatre filles. 9 autres trafiquants appartenant à ce réseau ont été arrêtés au courant de cette semaine et ont été placés en détention provisoire.
Le réseau de cette bande s’étend du Maroc jusqu’en Europe, en passant par la Tunisie, la Libye et l’Egypte. Les éléments de ce réseau importent le cannabis du Maroc et l’exportent vers des pays arabes et européens via l’Algérie. L’enquête menée par les services de sécurité compétents a révélé que ce réseau a un lien avec une quantité de cannabis, estimée à une tonne, saisie à Oran.
Les enquêtes ont également conduit à l’arrestation de 14 personnes en une semaine, dont un baron de drogue recherché par les services de sécurité et un étranger, qui a affirmé leur appartenance à un réseau international de trafic de drogues.