Démantèlement à Oran d’un réseau de faussaires de documents officiels

Démantèlement à Oran d’un réseau de faussaires de documents officiels
demantelement-a-oran-dun-reseau-de-faussaires-de-documents-officiels.jpg

Un réseau de faussaires de documents officiels, composé de 25 membres, a été démantelé à Oran par la section de recherche du groupement de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.

Ce réseau, parmi lequel sept agents des services de la daïra d’Es Sénia (Oran) dont quatre femmes, activait depuis des mois.

La plupart de ses membres ont été arrêtés ces derniers jours à la suite d’investigations de plusieurs semaines, a indiqué à l’APS le commandant du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran, le colonel Aissa Bidel.

Les éléments de cette bande, qualifiée de « dangereuse » par le même responsable, sont impliqués dans le vol de voitures à l’intérieur et à l’extérieur du pays, la falsification de 417 dossiers comprenant des documents officiels (cartes grises, cartes d’identité, permis de conduire, passeports et autres) et l’imitation de sceaux de l’Etat et de dossiers de concession de véhicules destinés à la vente aux enchères.