Demandes de visas vers la France : note importante de VFS Global

Demandes de visas vers la France : note importante de VFS Global

Le centre de dépôt des demandes de visa pour la France à Alger, VFS Global, a rendu public ce dimanche, 23 octobre 2022, deux notes importantes relatives aux demandes de visas qui concernent différentes catégories de personnes.

En effet, dans sa première note, le centre VFS Global pour la France à Alger a tenu à « informer sa clientèle que le centre ne sera pas dans la capacité d’accepter les demandes de visas d’études – long séjour du 2 au 15 novembre 2022 ».

« Nour informons notre aimable clientèle que nous ne serons pas dans la capacité d’accepter les demandes de visa d’études – long séjour du 2 au 15 novembre 2022. Ainsi, nous invitons les personnes concernées à planifier leur rendez-vous en conséquences et nous nous excusons d’emblée pour toute gêne occasionnée », a écrit le centre VSG Global pour la France à Alger.

Visas pour la France : quelles sont les autres catégories concernées ?

En outre, la seconde note de VFS Global stipule que « le centre ne sera pas en mesure de prendre les demandes de visas les journées du 14 et du 15 novembre 2022 ». Rajoutant que cela concerne les demandes de visas suivantes :

  • Conjoints et ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE).
  • Ascendant de ressortissant français ou de conjoint étrangers de ressortissant français.
  • Retraités.

« Ainsi, nous invitons les demandeurs concernés à se présenter à des dates ultérieures et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », a conclu la même source.

Toutefois, le centre VSG Global pour la France à Alger reste à disposition pour fournir plus d’informations, et ce, à travers son numéro de téléphone (+213 21 998 801), son adresse mail (info.francealg@vfshelpline.com) ou encore sa page Facebook (https://web.facebook.com/centrevfsglobalalger).

Visas Algérie – France : ce qu’avait dit Elisabeth Borne

Dans une interview accordée au média RFI le 10 octobre dernier à l’issue de sa visite de travail à Alger à la tête d’une délégation de 16 ministres français, la Première ministre française, Elisabeth Borne, avait répondu sur une question relative à la délivrance des visas, un sujet qui concerne les deux rives de la Méditerranée.

« Je pense que les échanges qui ont pu intervenir entre Gérald Darmanin et son homologue (le ministre algérien de l’Intérieur), qui vient d’être nommé, ont été très utiles. Je pense qu’on se comprend bien, qu’on a pu partager nos attentes réciproques, et je n’ai pas de doute que c’est quelque chose qui va pouvoir se régler maintenant rapidement », avait affirmé Borne, rajoutant que cela interviendra « certainement dans les prochaines semaines ».