Demandes de visa France : VFS Global à Alger publie une nouvelle note

Demandes de visa France : VFS Global à Alger publie une nouvelle note

Pour déposer leurs dossiers de demandes de visa pour la France, les ressortissants algériens concernés par cette procédure font appel aux services du centre de traitement des demandes de visa, VFS Global en Algérie. Dans ce sillage, ce prestataire revient dans un nouveau communiqué pour annoncer une nouvelle pour les demandeurs algériens.

Après avoir annoncé la suspension temporaire de sa plateforme, VFS Global Alger, s’adresse, à nouveau, à ses clients algériens dans une nouvelle note importante.

VFS Global ferme ses portes pour cette date

En effet, dans un nouveau communiqué, publié en ce lundi 26 juin 2023, le centre de traitement des demandes de visa, VFS Global a annoncé la fermeture de son centre à Alger. Cette fermeture intervient pour le mercredi 28 juin et le jeudi 29 juin 2023. Ses dates coïncident avec les deux premiers jours de la fête de l’Aid el-Adha.

“Nous informons notre aimable clientèle que le centre de traitement des demandes de visa pour la France sera fermé le mercredi 28 juin et le jeudi 29 juin 2023”, lit-on dans le communiqué de VFS Global à Alger.

VFS Global Alger

Le communiqué de VFS Global à Alger

VFS Global : cette catégorie de demandeurs de visas dispensée de la prise de rendez-vous

Dans un précédent communiqué, le centre de traitement des demandes de visas VFS Global a fait savoir, qu’une catégorie des demandeurs de visa sont dispensés de la prise de rendez-vous. Il s’agit notamment des ascendants de ressortissants français et des conjoints étrangers.

En effet, VFS Global informe que cette catégorie de personnes peut se présenter au niveau de ses centres sans rendez-vous. Et ce, du dimanche au jeudi, de 13 h à 15 h. Par ailleurs, ces demandeurs de visas sont dans l’obligation de présenter les documents suivants :

  • Un justificatif de nationalité française du descendant français ou du conjoint ;
  • Justificatif du lien de filiation : notamment, une copie intégrale de l’acte de naissance du descendant français ou une copie intégrale de l’acte de mariage.

Sur son site, VFS Global précise qu’il reste obligatoire de transmettre une demande sur sa plateforme électronique France-visas, et de présenter cette demande avec l’ensemble des documents cité ci-dessus.


| À LIRE AUSSI :

>> Visas France pour Algériens : VFS Global fait une annonce importante
>> Visas France pour Algériens : du nouveau chez VFS Global