Demain, à Sétif, 18 h, au stade du 8-Mai 45 : ESS-MCA : Une aubaine pour Sétif

Demain, à Sétif, 18 h, au stade du 8-Mai 45 : ESS-MCA : Une aubaine pour Sétif

La LFP avait, depuis plusieurs semaines, programmé ce match en retard entre l’ESS et le MC Alger à demain vendredi à 18 h. Elle l’a maintenu et ce malgré le fait que neuf joueurs de l’ESS avait pris part au stage de l’EN A’ de Benchikha. Ils ont même participé au match amical entre l’ENA’ et le Tchad (3 à 1).

Les sétifiens, il faut le faire remarquer, ne veulent pas que le nombre de matchs en retard va en s’amoncelant, surtout avec le début des compétitions africaines vers la fin du mois de janvier 2011. Ce match sera très important pour les deux équipes

. L’ESS, qui avait perdu sa première place au profit de l’ASO, est décidée à la récupérer au plus vite, surtout qu’il lui reste encore un match en moins un autre match en retard contre la JSK, à Tizi-Ouzou (4 janvier). Par conséquent, les Sétifiens de Saïb, il ne sera pas présent sur le banc de touche demain vendredi, vont récupérer leurs joueurs, qui avaient jouer le match amical contre le Tchad. L’ESS sera donc plus forte. Les locaux joueront pour la gagne. De plus, depuis la saison écoulée, il y avait une grande rivalité entre les deux équipes. Les Sétifiens joueront à 100% de leurs moyens en vue de mettre la main sur le pactole de cette rencontre.

Face au MCA, une équipe qui est très mal en point du fait qu’elle compte quatre matchs en retard. Alain Michel, qui sera présent à Sétif, lui qui était en France pour passer auprès de sa famille les fêtes de Noël, concoctera certainement pour ses poulains un plan de riposte appropriée pour contrer cette équipe de l’ESS qui ne rate que peu de points à domicile. On espère que cette joute sera très spectaculaire et surtout très sportive où le fair-play sera omniprésent. Elle sera dirigée par Haïmoudi, Bechirène et Hédia. Le 4è arbitre est M. Haddada.

Hamid G.