Délocalisation CHAN 2023 : la FAF met les points sur les “i”

Délocalisation CHAN 2023 : la FAF met les points sur les “i”

Les compétitions footballistiques du continent africain, voire du monde entier, ne cessent de s’enchainer. Après la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, l’Algérie sera également au rendez-vous avec les matchs barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, et pourquoi pas, la qualification à ce grand tournoi mondial.

Ce n’est pas tout ! En janvier de l’année prochaine, l’Algérie va accueillir la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux.

En effet, plusieurs rumeurs se sont diffusées, mercredi 09 février, quant à la délocalisation de ladite CHAN à la Côte d’Ivoire. La presse ivoirienne a évoqué que la prochaine CHAN se jouera en Côte d’Ivoire, alors que la compétition avait été attribuée à l’Algérie en septembre 2018.

La FAF dément les rumeurs

En réponse à ces rumeurs, la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu à affirmer que le tournoi aura bien lieu en Algérie, du 8 au 31 janvier 2023.

« La Fédération algérienne de football (FAF) tient à préciser que la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux aura bel et bien lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023 », peut-on lire dans le communiqué de la FAF.

La compétition devrait se tenir dans 4 stades

Ainsi, la même source a fait savoir à ce propos : « Attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie de la Covid-19, comme l’a confirmé la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de son dernier envoi aux associations membres relatif au calendrier 2022/ 2024 de toutes les compétitions continentales ».

Par ailleurs, il convient également de préciser que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) des joueurs locaux est une compétition réservée aux joueurs évoluant aux championnats nationaux.

Cette dernière devrait se dérouler dans quatre stades, à savoir, le Stade d’Alger Le 05 Juillet, le Stade Olympique d’Oran, le Stade d’Annaba Le 19 Mai 1956 et le Stade de Constantine Le Chahid Hamlaoui.