Délégation d’entreprises françaises du secteur Aval Hydrocarbures en visite à Oran

Délégation d’entreprises françaises du secteur Aval Hydrocarbures en visite à Oran

Une délégation d’entreprises françaises versées dans l’Aval hydrocarbures séjourne depuis lundi à Oran dans le cadre d’une mission d’information et de prospection d’opportunités de partenariat et de prestations de services.

Cette mission regroupant neuf entreprises françaises est organisée par le Bureau Business, installé au sein de la mission économique de l’Ambassade de France en Algérie. Elle a pour objectifs « de rencontrer les acteurs algériens (clients et partenaires) afin de comprendre les tendances du secteur de l’Aval pétrolier en Algérie, de présenter leurs activités et de proposer des pistes de coopération aux entreprises algériennes qui le souhaitent », souligne-t-on dans un communiqué transmis à la presse.

Ces entreprises proposent plusieurs spécialités liées au domaine de l’Aval et des hydrocarbures comme les infrastructures pétrolières et gazières onshore et l’installation de pipelines terrestres, les fours de procédés pour le raffinage, la pétrochimie et le traitement du gaz naturel, les installations de plateaux, les échangeurs de chaleur et de fourniture de solutions spécifiques dans les domaines de la chimie, de la pétrochimie, de l’énergie, du pétrole et du gaz et bien d’autres domaines encore.

La délégation française a visité ce lundi l’usine Sorfert spécialisée dans la production de l’urée et d’ammoniac ainsi que le complexe « Fertial », implantés dans la zone industrielle d’Arzew.

Mardi, les représentants de ces sociétés tiendront une séance de  travail avec les responsables de l’activité Aval de Sonatrach, avant  de rencontrer en fin de journée, des opérateurs et des représentants d’entreprises nationales intéressés par les activités proposées.