La Chambre de Commerce d’Istanbul – 5e chambre au monde par son importance – organise une mission économique textile du 15 au 18 Septembre 2012 à ALGER.
Le secteur textile turc est un secteur dynamique en pleine mutation technologique qui présente denombreuses opportunités de partenariat.
Récemment le gouvernement algérien, en partenariat avec des entreprises turques, a annoncé envisager la création de deux complexes textile, l’un dans la wilaya de Bejaïa et l’autre à Relizane, quitravailleront en coordination avec 54 entreprises publiques pour la production des textiles et laconfection de vêtements, a annoncé ce dimanche le président de la Fédération nationale de textile(FNT), affiliée à l’UGTA, Amar Takdjout.
C’est dans ce contexte et dans une phase de développement des relations commerciales entre lesdeux pays que vont se tenir au SOFITEL ALGER les rencontres d’affaires Algéro-Turques sur le textile. Ces rencontres seront plus axées sur les sous-vêtements et le textile de sport.
A cette occasion une cinquantaine de sociétés turques parmi les plus importantes seront présentes aAlger pour développer les relations commerciales entre les secteurs des deux pays.
L’inscription a ces rencontres d’affaires est possible jusqu’au 05 septembre.
Zaki GUVERCIN
Resp BtoB CCI ISTANBUL –ALGERIE
zekiguvercin@cezayirexport.com