Même si beaucoup de médias et différents sites Internet ont évoqué l’intérêt de certains clubs pour Rafik Djebbour ces derniers jours, il n’en demeure pas moins que pour l’instant, les dirigeants de l’AEK Athènes n’ont officiellement reçu aucune offre
Il est clair que le club de la capitale grecque souhaiterait vendre l’attaquant des Verts vu que le contrat de ce dernier arrivera à son terme l’été prochain, et donc Djebbour sera libre de tout engagement à la fin de la saison prochaine.
Le souci du club de l’AEK est d’ordre financier, surtout qu’il avait racheté le contrat du joueur pour 3 millions d’euros. Ne pas le vendre cet été serait une grosse perte financièrement même si sur le plan sportif, il n’y a aucun doute que Djebbour a apporté à l’équipe le plus que ses dirigeants attendaient de lui.
Ainsi donc, et voulant avoir plus de détails quant au probable départ des trois joueurs de l’AEK Athènes cet été que le club souhaiterait vendre, en l’occurrence, Djebbour, Scocco et Blanco, les journalistes grecs présents à Seefeld en Autriche, lieu de préparation du club, ont interrogé le président du club, Stavros Adamidis, ce dernier dira : «D’abord, je tiens à vous préciser que même si nous souhaitons vendre ces joueurs, cela ne se fera pas à n’importe quel prix.
Dans le cas où nous aurions des offres pour ces joueurs, on les étudierait et on déciderait en conséquence. Mais je dois vous préciser aussi que pour l’instant, nous n’avons absolument rien, que ce soit pour Djebbour, Scocco ou Blanco. J’ai bien évidemment eu une discussion avec l’entraîneur de l’équipe et il est au courant de la situation qu’il comprend tout à fait.
Il est clair que nous voulons arrêter définitivement notre effectif et le plus vite serait le mieux, mais pour l’instant, on ne peut être sûr de rien. La période des transferts ne prendra fin que le 31 août, et d’ici là, il se pourrait bien que des clubs se manifestent. Donc, nous nous sommes préparés à toutes les éventualités, c’est-à-dire dans le cas où nous garderions les trois joueurs ou bien le contraire, en l’occurrence si ces derniers devraient partir», a déclaré le premier responsable de l’AEK Athènes.
Dans le cas où il resterait à l’AEK, le club lui proposerait une prolongation de contrat au mois de septembre
Il est à préciser aussi, d’après une source proche du club, que Rafik Djebbour a eu une discussion avec son président dans la journée de samedi. Durant cette entrevue, le président Stavros Adamidis aurait fait savoir à son joueur que le club compte bien lui faire une proposition de prolongation de contrat au mois de septembre ou octobre dans le cas où il ne quitterait pas l’AEK Athènes, ce qui voudrait dire que l’attaquant algérien ne sera pas vendu d’ici le 31 août prochain. Même s’il n’y a rien d’officiel, un site grec a annoncé hier que Djebbour aurait donné son OK pour prolonger son contrat.
Ainsi donc, dans le cas où des clubs ne se manifesteraient pas officiellement auprès de l’AEK pour le rachat du contrat de l’Algérien Djebbour, ce dernier devrait trancher quant au fait de prolonger ou non, sachant pertinemment qu’il sera libre de tout engagement la saison prochaine et qu’il pourra opter pour le club de son choix sans aucune contrainte. Un refus qui pourrait être mal pris par les dirigeants de l’AEK Athènes qui ne veulent en aucun cas que le joueur quitte leur équipe gratuitement.
Pour l’instant, on n’en est pas encore là, puisque Rafik Djebbour poursuit normalement sa préparation en Autriche avec son équipe qu’il a rejointe samedi. (Voir photos)