Les fabricants rivalisent sur la définition d’écran de leurs produits high-tech, délaissant le marché des moniteurs pour se concentrer sur les dalles de smartphones et de tablettes…
En attendant qu’Apple présente un hypothétique iPad 3 équipé d’un écran Retina en 2048 x 1536 pixels, Asus peut s’enorgueillir de proposer la tablette de 10″ équipée de l’écran le mieux défini du marché. Il s’agit de la nouvelle Transformer Pad Infinity qui est conçue autour d’un écran tactile Super IPS+ d’une définition de 1920 x 1200 pixels. Une tablette qui, outre l’écran, ne change rien à la Transformer Prime que nous avons testé ici, utilisable avec un dock qui booste son autonomie et la transforme en netbook sous Android 4.0, motorisée par un SoC Tegra 3 de Nvidia.
Asus sur tablettes, Samsung sur smartphones ?
Du côté des smartphones, c’est Samsung qui est prêt à aller encore plus loin si l’on en croit les informations qui circulent dans les allées du Mobile World Congress concernant le Galaxy S III, grand absent de l’événement. Ce futur smartphone se devra de représenter tout le savoir-faire de Samsung en la matière et, au niveau de l’écran, pourrait intégrer une dalle de 4,8″ d’une définition record de 1920 x 1080. Du vrai Full HD dans la poche ! Cela permettrait à Samsung de doubler Apple et son écran Retina sur iPhone 4S qui, pour rappel, adopte une définition de 960 x 640 sur une dalle de 3,5″, mais aussi le Galaxy Note, tablet-phone dont l’écran AMOLED de 5,3″ est en 1280 x 800 pixels.