Défilé public des Verts : la DGSN lance un appel aux automobilistes

Défilé public des Verts : la DGSN lance un appel aux automobilistes

L’équipe nationale Algérienne a raflé la coupe arabe. Les Algériens qui ont défilé hier dans la soirée, pourront accueillir en héros, ce soir dès 19 h, leurs champions. L’Organisation du cortège suscite cependant quelques inquiétudes du côté de la DGSN, en témoigne le dernier communiqué de la Direction.

En effet, la Direction Générale de la Sureté Nationale, a fait savoir aujourd’hui, via un communiqué rendu public, que le bus transportant la sélection nationale de football, championne de la coupe arabe, va arpenter l’autoroute est, du côté du front de mer, reliant l’aéroport international Houari Boumédiéne à Alger-Centre.

Cela ne va pas sans susciter quelques craintes du côté des services de sécurité, qui redoutent des bouchons dont les conséquences seraient désastreuses sur les usagers de cette route, notamment les ambulances ou tout autre véhicule prioritaire ayant une urgence.

La DGSN affiche ses inquiétudes

La Direction Générale de la Sureté Nationale a annoncé aujourd’hui avoir pris « plusieurs mesures sécuritaires » afin de faciliter le transport de la sélection nationale depuis l’aéroport Houari Boumédiéne vers Alger-Centre. Dans son communiqué, la DGSN affirme que l’itinéraire du bus des Verts suivra l’autoroute est, du côté du front de mer.

Prévoyant quelques débordements, la police a appelé les citoyens à « éviter ce tronçon de la route menant à Alger-centre à partir de 19 h ». « Les usagers de cette route sont priés de passer par les voies d’évitement afin d’éviter tout bouchon qui va se répercuter sans nul doute sur les transports d’urgence », précise le communiqué.

La DGSN appelle les citoyens à s’imprégner de « sagesse » et à faire preuve de « compréhension », en évitant de bloquer le cortège des Verts. Il est notamment indiqué dans le même communiqué que les citoyens sont « invités à éviter les comportements négatifs durant les célébrations, à l’instar des manœuvres dangereuses et l’utilisation des feux d’artifices ».