Changement important dans l’état-major du ministère de la Défense nationale (MDN). Le Général Rochdi Fethi MOUSSAOUI remplace le Général-Major Mehena DJEBBAR à la fonction de Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure.
Selon un communiqué du MDN, le Général d’Armée, Saïd CHANEGRIHA, Chef d’état-major de l’ANP, a procédé aujourd’hui, mercredi 25 septembre 2024, à l’installation officielle du Général Rochdi Fethi MOUSSAOUI en tant que Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure. Ce dernier remplace le Général-Major Mehena DJEBBAR.
🔴 À LIRE AUSSI >> Situation au Liban : l’ambassade d’Algérie publie une note importante
« Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale – et conformément au décret présidentiel du 19 septembre 2024 – j’installe officiellement le Général Rochdi Fethi MOUSSAOUI, dans les fonctions de Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure, en remplacement du Général-Major Mehena DJEBBAR », lit-on dans le document du MDN.
وزارة الدفاع الجزائرية: رئيس أركان الجيش الوطني الشعبي الفريق أول #السعيد_شنقريحة ينصب المدير العام للوثائق والأمن الخارجي pic.twitter.com/2L0G2s0q1c
— AL24news – قناة الجزائر الدولية (@AL24newschannel) September 25, 2024
« Aussi, poursuit le Général d’Armée, Saïd CHANEGRIHA, je vous ordonne de travailler sous son autorité et d’exécuter ses ordres et instructions. »
Saïd Chanegriha salue les qualités du Mehena Djebbar
Le Chef d’état-major de l’ANP a profité de cette occasion pour prodiguer aux cadres de la Direction un ensemble d’instructions et d’orientations. Il les a vivement incités à redoubler d’efforts au service de la Nation algérienne et à œuvrer à la préservation de ses intérêts supérieurs.
Saïd CHANEGRIHA a, par ailleurs, exhorté les cadres de l’Armée nationale populaire à apporter leur soutien sans faille à leur nouveau supérieur hiérarchique et à s’acquitter de leurs missions avec le dévouement, la rigueur et la persévérance nécessaires.
En outre, le Général d’armée a tenu à saluer, lors de la cérémonie de passation de consigne, les qualités du Général-major Mehena DJEBBAR ainsi que les fonctions de haute responsabilité qu’il a assumée « avec succès et maîtrise » au sein de l’institution militaire.
🔴 À LIRE AUSSI : Impliqué dans un scandale financier à Alger, Xavier Driencourt risque gros
Par la suite, Saïd CHANEGRIHA a supervisé la cérémonie d’approbation du procès-verbal de passation de consignes. Pour rappel, Mehena DJEBBAR a pris les fonctions de DG de la Documentation et de la Sécurité extérieure de l’ANP, le 3 septembre 2022. Il avait succédé au général-major, Abdelghani RACHEDI.