Le FC Valence a été surpris, avant-hier, à domicile lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, disputé face au Paris Saint-Germain. En effet, le club espagnol, pas du tout inspiré lors de ce match, s’est vu battre dans son antre du Mestalla sur le score de (1-2), compromettant sérieusement ses chances de qualification pour le tour suivant.
Titulaire, Sofiane Feghouli n’a rien pu faire pour contrer l’armada parisienne, très bien en place et qui a parfaitement fermé les espaces derrière, opérant efficacement par des contres. Les Valenciens gardent, néanmoins, l’espoir de renverser la situation lors du match retour, qui se tiendra dans trois semaines au Parc des Princes, notamment grâce à ce but inscrit par Adil Rami dans les arrêts de jeu. Ils devront pour cela marquer absolument deux buts, sans en encaisser. Pour ce match retour, les Parisiens seront privés de leur deux pièces maîtresses, Verratti et surtout Zlatan Ibrahimovic, exclu lors de ce match aller, suite à une semelle sur un défenseur adverse. Soulignons, enfin, que le milieu de terrain algérien n’est pas allé au bout de la partie, puisqu’il a cédé sa place à la 84’, pour son jeune coéquipier Viera.
«Rien n’est perdu, on essaiera de nous racheter au match retour»
C’est un Sofiane Feghouli, évidemment, très triste qui s’est présenté à l’issue de cette rencontre européenne en zone mixte pour répondre aux nombreuses sollicitations des journalistes présents. Le milieu de terrain des Verts est resté, toutefois, optimiste, refusant d’abdiquer, malgré cette défaite très difficile à digérer. Le joueur a assuré que dans le football tout est possible, et son club peut à son tour marquer des buts à ce PSG lors du match retour et renverser la situation.
«Le Paris Saint-Germain nous a été supérieur, aujourd’hui, mais on ne se décourage pas pour autant. Il reste encore 90 minutes à jouer pour nous qualifier. Dans le football, tout reste possible et on ne sait jamais rien d’avance. On doit garder confiance en nous-mêmes et essayer de rattraper le tir lors de ce match retour, qui s’annonce crucial. Le but qu’on a marqué aujourd’hui dans les arrêts de jeu demeure notre seule satisfaction de la soirée et nous donne de l’espoir.»
«On a commis des erreurs fatales»
Poursuivant son analyse du match, Feghouli a reconnu que son équipe n’a pas joué son football habituel et que cette défaite face au PSG demeure assez logique. Le joueur a souligné que le FC Valence a commis beaucoup d’erreurs et qu’à ce niveau de la compétition, ça ne se pardonne pas. «Nous savions dès le départ qu’on allait avoir affaire à une équipe de Paris très costaud, ce qui s’est vérifié sur le terrain. On a commis des erreurs fatales, qui ont profité à notre adversaire. A ce niveau, quand tu fais autant d’erreurs, ça ne pardonne pas, hélas ! Ce soir, on n’a pu jouer comme d’habitude, et c’est ce qui est rageant. Il y a, certes, beaucoup de déception, mais désormais, on doit oublier cette rencontre et tourner la page en pensant au match de championnat du week-end prochain, qui est très important pour nous», a conclu Soso.