Déçu de son transfert raté à l’OM : Kadir rassuré par Halilhodzic

Déçu de son transfert raté à l’OM : Kadir rassuré par Halilhodzic

Lemilieu de terrain international algérien de Valenciennes, Foued Kadir, s’est déplacé mardi dans la journée à Marseille, pour négocier son transfert à l’OM. Seulement pour des raisons  évoquées hier sur ces mêmes colonnes, Kadir n’a pu réaliser son rêve de porter le maillot phocéen. Revenu ce mercredi matin à Alger, Foued a repris sa place avec le groupe de l’EN qui prépare le déplacement à Casablanca, pour affronter la Libye. A son retour sur les lieux du regroupement des Verts, Vahid Halilhodzic s’est longuement entretenu avec lui. En fin connaisseur, il a trouvé les mots justes pour rassurer son capé en lui affichant sa solidarité. Consolé par le discours très motivant d’Halilhodzic, le natif de Martigues s’est remis au boulot avec ses camarades.

Ses camarades lui viennent en soutien

Même s’il était accablé par ce transfert raté, quelques instants avant la clôture du marché  estival, à Marseille, Foued Kadir a été vite apaisé par cet élan de solidarité affiché par ses camarades internationaux, à son retour à Alger, hier. Certes, déçu de n’avoir pu concrétiser avec les responsables marseillais, l’Algérien n’en fait pas un drame : «C’est le mektoub. Ne vous inquiétez pas, tout est rentré dans l’ordre, dans ma tête, je suis à cent pour cent avec la sélection»,  a-t-il répondu à ses coéquipiers internationaux très solidaires avec lui.

Il s’est entraîné en solo, hier matin

Foued Kadir a tourné la page. Concentré à fond sur la prochaine confrontation des Verts, le milieu de terrain offensif de l’EN a rallié la capitale, hier matin. Après avoir eu un tête-à-tête avec l’entraîneur national, Kadir a pris part à cette séance d’entraînement programmée par le coach des Verts, mercredi matin, au stade annexe du Centre technique de la FAF, sis à Sidi Moussa. Il s’est contenté de quelques tours de piste, en solo.

—-

Classement FIFA

L’Algérie gagne 6 places

Dans le dernier classement  FIFA, rendu public hier sur le site Internet de la plus haute instance du football mondial, l’Algérie a grimpé de six places pour atteindre le 28e rang mondial. C’est la meilleure performance de l’EN depuis sa qualification au dernier Mondial 2010. Sur le plan continental, les Verts ont aussi grappillé une place. Ils talonnent, désormais, la Côte d’Ivoire et devance, pour la première fois, le Ghana, troisième du classement CAF.

Séance technico-tactique, hier matin

Les Verts ont effectué, hier matin, leur quatrième séance d’entraînement, depuis qu’ils sont en stage à Sidi Moussa, sans compter la légère séance de décrassage exécutée lundi après-midi, quelques heures après leur arrivée à leur lieu de regroupement. Tous les joueurs retenus pour ce match, prévu dimanche prochain à Casablanca face à la Libye, ont assisté à ce galop d’entraînement consacré exclusivement au volet technique.

Les centres en retrait et les tirs au but au menu

Après l’obligatoire échauffement effectué sous la houlette du préparateur physique de l’EN, Cyril Moine, qui aura duré pratiquement une demi-heure, l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, est passé au travail spécifique programmé pour ce mercredi. Il a soumis ses capés à des exercices technico-tactiques, exécutés sur le terrain du centre sportif de la FAF de Sidi Moussa. Des tirs au but et des centres en retrait étaient au menu pour cette matinée du mercredi.

Benyamina buteur en amical

L’attaquant algérien de Karlsruhe a participé au dernier match amical

joué par son équipe. Benyamina, qui n’est pas souvent aligné en matchs

officiels, a profité de cette empoignade amicale pour retrouver son

efficacité. Il a été l’auteur du septième but de sa formation dans un

match gagné par neuf buts à un.