Découvrez comment obtenir une carte VISA Paysera en Algérie

jeudi 17 janvier 2019 à 0:02
Source de l'article : Android-dz.com

Afin de fournir une carte de paiement internationale (VISA, MASTER CARD…), les banques publiques en Algérie demandent souvent au client l’ouverture de deux comptes, libellés en dinar et en Euro respectivement. Quant aux banques privées, elles ne donnent accès à ce service qu’à un nombre limité leurs clients. Il ne reste donc plus qu’à se tourner vers des fournisseurs internationaux comme Paysera. 

Paysera est une entreprise Lituanienne qui fournit à ses clients depuis 2004, plusieurs solutions de paiement électronique parmi lesquelles des cartes VISA dont elle se charge de la gestion. Malheureusement, l’entreprise elle-même ne prend pas en charge les livraisons de ses cartes, mais il existe un nombre d’intermédiaires en Algérie qui assureront les démarches nécessaires, ainsi que la recharge de votre solde, qui se fera en Dinar convertis, contrairement aux banques qui demandent que le virement soit effectué en devise.

Les frais de l’utilisation de cette carte varient selon le pays destinataire des fonds, mais restent tout de même très compétitifs par rapport à l’offre des banques : son obtention ne vous coûtera que 3500 DA payable en deux tranches. Quant à la recharge, elle se fait au niveau de l’entreprise algérienne et donc payable en Dinar selon les taux du marché.

Pour les frais de l’utilisation, il faudra compter 0,45 Euros par mois (environs 100 DA) contre 330 DA chez les banques qui proposent ce service. Quant aux frais applicables à l’achat, ils se divisent comme suit :

  • Payement à l’intérieur de l’Espace économique européen en Euro : SANS FRAIS.
  • Payement à l’intérieur de l’Espace économique européen avec une autre devise :0,10 EUR + 0,70 % du prix d’achat
  • Payement à en dehors de l’Espace économique européen : 0,10 EUR + 1,20 % du prix d’achat.

Pour plus d’informations sur les frais applicables, veuillez consulter les informations contenues dans le site officiel de Paysera, ou simplement en cliquant ici. Pour l’obtention de la carte, vous pouvez vous rapprocher directement de l‘intermédiaire algérien afin de commencer la procédure qui dure souvent entre et 4 semaines.

Notez que cette carte peut être utilisée pour tous les services acceptant le paiement par carte VISA, c’est à dire entre autres : Le paiement des frais de e-VISA, l’obtention de réservations d’hôtel confirmée, achat depuis les sites chinois d’import, Ebay….

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,294 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5