Découverts chez un passager indien: 430 gr de bijoux en or saisis à l’aéroport d’Es-Senia

mardi 12 février 2019 à 9:57
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

K. Assia

Découverts chez un passager indien: 430 gr de bijoux en or saisis à l’aéroport d’Es-Senia

         Une quantité de 430 gr de bijoux en or a été saisie avant-hier à l’aéroport international Ahmed Benbella par les douaniers de l’Inspection divisionnaire des douanes d’Oran Extérieur, a-t-on appris hier auprès de M. Zaoui, sous-directeur de la communication et de l’informatique à la direction régionale des douanes d’Oran.
Ces bijoux aurifères ont été découverts chez un ressortissant indien lors du traitement des passagers en provenance d’Istanbul via le vol Air Turkich. L’or a été saisi et une amende représentant deux fois sa contre-valeur, a été infligée au contrevenant. Cette infraction est réprimée par l’ordonnance 96-22 relative à la répression de l’infraction à la réglementation des changes, souligne la même source. La semaine dernière, les douaniers de l’aéroport ont mis en échec une tentative de transfert illicite de devises et ont saisi 12.000 dollars qu’un passager turc tentait de faire introduire illégalement sur le sol algérien.
Les inspecteurs ont découvert cette somme d’argent non déclarée dissimulée dans du papier aluminium, un procédé frauduleux qui évite qu’elle soit détectée par le scanner. L’administration douanière a mis des dépliants à la disposition des passagers pour les renseigner sur le seuil des bagages autorisés et surtout sur les produits prohibés à l’importation et à l’exportation en plus des marchandises devant être déclarés, à l’exemple des bijoux et des devises.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,411 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5