Découverte macabre à Sidi Bel Abbès : un jeune homme retrouvé pendu

Découverte macabre à Sidi Bel Abbès : un jeune homme retrouvé pendu

Les éléments de l’unité secondaire de la Protection Civile relevant de la région de Ras El Ma dans la wilaya de Sidi Bel Abbès ont fait une découverte des plus effrayantes. En effet, ils ont retrouvé le corps d’un jeune homme pendu à l’intérieur d’une étable à 100 km du centre-ville.

D’après les informations rapportées par le média arabophone Ennahar Online, les éléments de la Protection Civile de la région de Ras El Ma dans la wilaya de Sidi Bel Abbès ont découvert, ce vendredi matin, le corps sans vie d’un jeune homme, pendu à l’intérieur d’une étable située dans le village de Titen Yahia, dans la même wilaya à une centaine de kilomètres du centre-ville.

La victime est un jeune homme âgé d’à peine 22 ans. Les données préliminaires indiquent qu’il a perdu la vie suite à sa pendaison, c’est d’ailleurs ce qui suggère l’hypothèse du suicide. Toutefois, la dépouille du défunt fera peut-être l’objet d’une autopsie afin de déterminer les circonstances exactes de son décès. En outre, il convient aussi de noter que les éléments de la Protection Civile l’ont transféré au service de la morgue.

Un homme retrouvé pendu à son domicile dans la wilaya de Tébessa

Dans ce même contexte, il est à rappeler que les éléments de la Protection Civile de la wilaya de Tébessa avaient découvert, en septembre dernier, le corps d’un homme pendu à son domicile situé dans la même wilaya. Le corps du défunt avait été transféré vers l’hôpital de Bir El-Alter. Les premières données laissaient croire qu’il s’agissait d’un cas de suicide, cependant, ses motivations restaient méconnues.

Dans son dernier bilan concernant les cas de suicide dans le monde, la Banque mondiale avait indiqué que la moyenne de suicide variait entre 0 et 5 pour 100.000 habitants en Algérie. Bien qu’il soit des plus faibles dans le monde, ce taux a augmenté en comparaison avec celui de l’année 2019 qui s’élevait à 2.5 pour le même nombre d’habitants.