Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Découverte d’une nouvelle mosaïque à Tebessa  

Découverte d’une nouvelle mosaïque à Tebessa  

Un citoyen résidant dans la région de Tifache, commune Negrine à quelques 165 km au sud de Tebessa a découvert, hier mardi une autre mosaïque, semblable à celle découverte il y’a quelques jours.

Ramdani Djemouai Le P/APC de cette commune qui a transmis l’information à l’APS a déclaré que « le citoyen avait découvert cette mosaïque alors qu’il effectuait des travaux de creusements dans sa propre ferme et s’est empressé d’alerter l’association locale pour la relance du tourisme et la préservation du patrimoine et de l’environnement de Negrine, qui a, à son tour, m’a contacté ».

Djemouai a indiqué qu’il avait informé les autorités locales et la direction de la culture ainsi que le centre national de recherche archéologique (CNRA) de cette nouvelle découverte afin « d’accélérer les procédures de protection de cette nouvelle pièce archéologique découverte » relevant que les habitants de la région ont pris ‘’l’initiative de protéger cette découverte jusqu’à l’arrivée des chercheurs et experts ».

Pour rappel, une mosaïque avait été découverte dans la région de Ain Boudias de la même commune en ce début janvier courant et avait subi un acte de vandalisme.