Décorez la chambre de bébé

Décorez la chambre de bébé

arton648-215b1.jpgLes berceaux

Une chambre de bébé, c’est l’endroit le plus douillet qu’il peut y avoir à la maison.

Pour que la pièce respire la joie de vivre, les couleurs de la literie devraient être en harmonie avec les murs et l’ensemble décoratif.

Et comme le lit est l’élément principal d’une chambre à coucher, il devrait apporter une idée générale sur le style de décoration et en être l’expression fondamentale.

Parmi la multitude de berceaux et de lits d’enfants disponibles dans les magasins de meubles, certains présentent les qualités décoratives et sécuritaires requises pour l’univers enfantin.

Les berceaux à barreaux restent les plus prisés par les parents.

Toutefois, le caractère pratique prime sur le reste lorsqu’il est question de choisir un meuble, voilà pourquoi certains parents préfèrent les berceaux avec un côté coulissant qu’on peut soulever ou faire descendre à souhait.

Les berceaux en bois ont toujours la côte auprès des jeunes parents, certainement de par leur charme rustique.

Le bois blond s’intègre facilement à tous les styles décoratifs tandis que le bois foncé témoigne d’une certaine noblesse.

Mais il est également possible de choisir des berceaux en bois peint.

Les lits en métal présentent l’avantage d’être solides mais restent froids au toucher, sans un revêtement en plastique.

Toujours dans un objectif esthétique et pratique, certains parents préfèrent des berceaux munis d’arceaux sur lesquels pendent des rideaux ou des toiles moustiquaires.

La lingerie décorative

Un lit sans parure perd souvent son rang en tant que pièce principal d’un univers de sérénité.

C’est la raison pour laquelle une chambre confortable se doit d’avoir un lit amoureusement paré.

La chambre de bébé sera l’endroit où trône un berceau bien décoré d’un tour de lit à la texture soyeuse, tapissé d’une parure de lit tendre, ou muni de rideaux rassurants.

Il est tout aussi agréable de disposer d’assortiments de couettes, de taie d’oreiller, de draps et de housse, dans des tons pastels ou clairs, choisis en harmonie avec l’ensemble de la chambre, et que l’on peut alterner.

Pourquoi ne pas utiliser un pinceau et quelques gouttes d’eau de javel pour décorer vous-même des draps de coton uni à l’aide, et y écrire le nom de bébé.

Il ne faut pourtant pas oublier que la décoration n’est que la cerise sur le gâteau et qu’elle ne remplace pas les bienfaits d’un matelas ferme et confortable.