Déco intérieure: et si on craquait pour le bleu ?

Déco intérieure: et si on craquait pour le bleu ?

Puissante, envoutante, le bleu donne une énergie et une profondeur unique à tout ce qu’elle touche. Une palette à utiliser sans modération pour booster sa déco.

Le bleu a une très forte personnalité. Marié à une couleur, un motif ou un matériau, il s’adapte partout pour mieux se fondre, ou à l’inverse, se révéler.

Avec du blanc, un mariage classique

Le duo blanc/bleu est une valeur sûre, d’autant plus avec du bleu profond. Même si l’on a tendance à l’associer à l’esprit marin, très joli par ailleurs, on l’aime surtout en mode graphique, imprimé sur la vaisselle ou le linge de maison.

Peinture : place au grand bleu pour la chambre:

Avec du bois, on le joue cosy ou design

Couleur froide, le bleu joue les contrepoints à une ambiance cosy boisée. Il apporte un peu de légèreté à une atmosphère parfois un peu trop chargée. En revanche, dans une décoration contemporaine aux lignes sobres et épurées, il offre une intensité vibrante pour animer une décoration très structurée.

Plus original que le noir, le bleu marine sera magnifique sur les armoires d’une grande cuisine.:

Avec des motifs, il se fait chic ou bohème

Elégante et intemporelle quand elle anime des impressions graphiques (rayures, dessins aux formes géométriques), cette « septième couleur de l’arc-en-ciel est plus douce et légère associée à des motifs floraux ou ethniques.

Le retour du style Art Déco | Décosphère: